Adanhael

J. F. Sibar

Fantasy, fantastique

Adanhael

Tome 1

Tome 1 – L’enclave

Adanhael

Avis de Les_livres_d_elfee

🍂 Je ne suis pas une grande lectrice de dystopie et/ou de post apocalyptique. Ce qui peut sûrement expliquer le fait que durant les 100-150 premières pages j’ai eu beaucoup de mal à lire, retenir tous les détails, les personnages etc. Heureusement que l’auteur a mis une liste des personnages 👌 ça aide grandement.
🍂 Une fois ces pages passées, j’ai beaucoup plus facilement plongée dans ce monde foisonnant, riche, avec des scènes d’action bien présentes et bien détaillées.
🍂 Les personnages sont très bien travaillés et très complémentaires entre eux. Les notes explicatives en bas de pages,de ci, de là, sont tellement intéressantes !
🍂 C’est un premier tome qui, selon moi, est introductif et pose les bases- mais sans longueurs ou ennui- des aventures d’Adanhael.
🍂 Il n’est pas possible de classer ce livre dans un style particulier, tant il y a un mélange de genre, pour notre plus grand plaisir. De la fantasy, du Y.A, du post apo, du fantastique…. mais je l’ai malgré tout lu pour le #pumpkinautumnchallenge en glissant dans le menu « Automne des Enchanteresses « , sous catégorie Nausicäa.
🍂 Malgré mes difficultés de lecture au début du roman, qui n’est que mon ressenti, c’est un livre que je vous conseille, vraiment. Merci à l’auteur pour cette découverte !

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Adanhael

Avis de Books and Tea Lover

Aujourd’hui je voulais vous parler du roman de J.F.Sibar « Adanhael- l’enclave ». Merci à l’auteur pour sa confiance!
.
⚔C’est une belle bricasse qui se lit comme un rien. On est happé dans l’enchaînement d’action dès le début du roman. Même si les 150 premières pages paraissent un peu plus compliquée à suivre, une fois dans l’histoire, on ne s’arrête plus.
.
🍂L’auteur nous embarque dans un univers vraiment riche, parfois complexe (merci la liste des personnages qui m’a été bien utile, et je n’aurais pas dis non pour une petite carte…oui j’adore ça, j’avoue) et rempli d’action comme je les aime. D’ailleurs, la grande quantité de personnage a eu comme effet que je n’ai pas vraiment eu la possibilité de m’attacher à eux. Peut être que le tome suivant le permettra.
.
🍁J’ai  aimé être emmenée au royaume des Elfes et découvrir toutes ces créatures fantastiques. On est complètement dans un univers de fantasy qui peut plaire au adepte du genre. Un premier tome qui promet pour la suite!
.
.
❣ Des amateurs d’Elfe par ici?❣

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

%d blogueurs aiment cette page :