Anienda

Alexandra Streel

Fantastique

Yamay

Tome 1

Tome 1 – Vers un autre monde

Anienda

Avis de Les livres d’Elfée

Quand j’ai commencé le tome 1 de Anienda, j’ai tout de suite été plongée dans ce monde, au côté d’Elwyn 😍
🛡 Ce premier tome est peuplé d’aventures, de trahison, de créatures légendaires. Et j’ai beaucoup aimé le fait d’en savoir plus sur nos légendes quand aux elfes notamment.
⚔ C’est un premier tome, alors tout les éléments se posent. Néanmoins, je n’ai pas ressenti de longueurs. Bien au contraire ! J’ai été tenue en haleine jusqu’à la fin, j’étais aux côtés d’Elwyn pour découvrir ce monde d’Anienda, ces mages, ces créatures.
🏹 Bravo à l’auteure @alexandrastreel qui a su écrire de façon détaillée mais sans lourdeurs, qui a sorti de son esprit des personnages attachants et bien travaillés, et qui a eu la merveilleuse idée de mettre une carte en début de roman 😍
✒ Un.premier tome qui promet une suite vraiment chouette 😍 J’ai hâte de savoir comment cette bataille va se finir 🤔
📖 Si je ne devais faire qu’un reproche, ce serait concernant la mise en page de la ME @rebelleeditions . Il n’y a pas de paragraphes pour soulager et aérer la lecture. Uniquement les chapitres. J’ai trouvé ça dommage et avoue que c’était parfois fatiguant à lire. Mais hormis ce point qui n’est que mon propre ressenti, je n’ai pas de point.s négatif.s à donner 🤭
💖 Merci Alexandra pour cette belle découverte et pour ta confiance !
.
Passez une belle soirée,
Des bizoo 😘
Ps: On en parle de la beauté de cette couv?!

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Tome 2

Tome 2 – Les sept prayeurs

Anienda 2

Avis de Les livres d’Elfée

❄ Après avoir laissé Elwyn se remettre de ses blessures de la fin du tome 1, nous le retrouvons sur Anienda.
Comme pour le tome 1, dès les premières pages j’ai été embarquée dans cette suite, qui est bien plus riche, selon moi, que le premier tome. J’ai pu mieux comprendre le monde d’Anienda, les personnages et les enjeux.
❄J’ai d’autant plus apprécié le fait que l’auteure nous fasse partager les ressenti d’Elwyn. Il apprend beaucoup sur lui-même et aussi sur les Elves, espèce dont nous ne savions pas grand chose. Nous apprenons leurs légendes, leur histoire. C’est fort appréciable.
❄ J’ai adoré le méchant-Yrgalon- et voir qu’il tient ce rôle à la perfection.  Cela donne un peu de piquant et nous tient en haleine.
❄ L’auteure a donc réussi à me faire passer de l’euphorie à la peine, et m’a laissé sur ma fin quand à la suite des aventures d’Elwyn qui seront, à n’en pas douter, pas forcément faciles pour qu’il arrive à son but….
.
❄ Si je devais résumer, je dirais que ce second tome est riche en descriptions, en rebondissements et un peu torturant quand à la fin 🤣 les personnages évoluent et restent attachant. Un très bon roman jeunesse de fantasy qui ravira aussi bien les adultes que les ados!

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

%d blogueurs aiment cette page :