Anima

Mary Sara

EN COURS

Fantasy

Anima

Tome 1

Tome 1 – Les enfants

Anima

Avis de Books.and.tea.lover

Résumé : Au pays de Ryatil vit Evahny, une jeune fille dont la curiosité ne connaît aucune limite. Elle ne cesse de questionner sa mère Sorhia, reine de cette contrée, sur le monde qui l’entoure mais plus encore sur la fameuse Quête de la Moitié. De jour en jour, la petite fille ressent un vide qu’elle ne peut décrire et comprend bien que sa vie risque d’être chamboulée… Elle et son frère Sajyel découvrent en réalité qu’ils font partie de l’ultime Quête de l’Anima. Une tradition qui trouve ses origines au sein du peuple des Thuatyls et qui lie chaque existence à un Anima, la moitié d’une âme, son souffle, son essence même. 
Accompagnés de Lekhal, un Élu déchu, Evahny et Sajyel devront accomplir leur destin et rétablir l’équilibre d’un monde sous le joug d’une malédiction vieille de vingt ans…

Avis : J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Au point que je n’avais pas envie de quitter l’univers. On suit dans ce tome plus particulièrement Evahny et Sajyel qui vont devoir entreprendre une quête pour trouver leur Anima, leur moitié pour ne faire plus qu’un et se sentir complet. C’est, je trouve, une magnifique représentation. 
Je me suis attachée aux personnages, autant les enfants que les adultes, car on les découvre tout au long du roman. On voudrait les accompagner dans cet univers.
C’est un tome qui peut sembler de prime abord introductif mais il y a juste assez d’action pour nous tenir en haleine. 
Je voudrais déjà le tome 2 pour poursuivre cette quête. 
A présent il me reste à trouver, moi aussi, mon Anima.

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Anima

Avis de Les_livres_d_elfee

Autant le dire de suite : j’ai dans ma biblio mon 1er coup de coeur de l’année 😍
.
C’est une histoire magnifique, où l’amour fraternel et maternel est présent ,beau. Dans la beauté la plus simple. 
Les personnages, que ce soit les enfants comme les adultes sont hyper attachants, et je me suis bien attachée à Sajyel. 
Cette quête de l’anima, dont les enfants vont devoir faire, donne une part de mystère. Un Anima, c’est la moitié d’une âme, le souffle d’un être vivant. C est très poétique comme principe, j’aime vraiment vraiment beaucoup. 
L’auteure nous plonge dans un monde de magie, de nature, de respect et d’amour avec facilité et addiction. 
On découvre ce monde, Sajyel et Evahny, les 2 enfants qui vont partir en quête de leurs Anima respectifs, et tous les autres, avec énormément de plaisir. 
Dans ce premier tome, les choses se mettent en place, avec fluidité ,grâce ,encore une fois, à la plume de l’auteure qui nous apporte les détails nécessaire à la compréhension de ce début d’histoire, juste quand il faut, avec la juste dose nécessaire ,au bon moment. .
Évidemment, on à envie de savoir maintenant, comment vont s’en sortir les enfants, et surtout, qui est cette petite Ninaï qui est confiée à Sorhia, maman de Sajyel et Evahny ? 
Quel sera son rôle ? 
Un premier tome prometteur pour la suite. Un premier tome magique, émouvant, qui nous parle de valeurs trop souvent -malheureusement -oubliées …

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

%d blogueurs aiment cette page :