Anthropos

Carine V. Rousseau

EN COURS

Fantasy

Anthropos

Tome 1

Tome 1 – Sabliers

Anthropos

Avis de Patacitrouille_bouquine

Aujourd’hui, je vous présente un livre qui me tient à cœur 💓 
Anthropos Tome 1 : Sabliers.
Carine V.Rousseau.
C’est une auteure vraiment adorable qui mérite beaucoup plus d’abonnés 👍
Je lui suis très reconnaissante de m’avoir fait confiance 🙏

Bon il a duré un jour , le pauvre😂
Il se lit tout seul, les pages défilent sans que l’on s’en rende compte !
Un vrai bonheur pour les amateurs de lecture🌸
Il délivre un message de tolérance et d’acceptation.
On peut grâce au regard de l’autre retrouver confiance en soi et ainsi déplacer des montagnes !
J’ai aimé l’évolution du héros Api ,qui au début part mal dans la vie, tout est contre lui, mais grâce à ses nouveaux compagnons de route, il va retrouver courage et détermination (et tout ça sans niaiseries ni bons sentiments je tiens à le préciser).
Il découvrira l’amour et l’amitié, sentiments ignorés jusqu’alors.
Et pour finir, le côté fantastique avec un monde à l’abandon, des espèces contraintes d’évoluer et de se défendre pour survivre. 
Il y a les humains, les adaptés,les furies et les anthropomorphes.
Ils vont devoir s’entendre pour un but bien précis.
Leurs différences vont les opposer mais ces mêmes différences vont aussi les réunir et les rapprocher. Je suis folle de Liam le furie 🥰courageux, valeureux et plein de sensibilité et de délicatesse!
Leur quête se révélera plus difficile que prévu est bien plus importante qu’ils ne l’auraient imaginé!
Cette saga s’annonce très prometteuse…
Alors il vous tente ?
Aimez-vous ce genre de livre ?
Dites-moi tout !

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Anthropos

Avis de les_livres_d_elfee

Autant vous le dire tout de suite, je viens de finir un livre…. une petite pépite !
Il s’agit de « ANTHROPOS », tome 1 « sabliers » de @carine.v.rousseau

Nous suivons Api, Régina, Liam, Ophélie et Aiyanna, qui sont des adaptés, des humains, des Anthropos, des furries, qui vont partir, ensemble, dans une quête au bout du monde, où ils vont rencontrer différents dangers, faire des connaissances plus ou moins agréables, mais surtout… apprendre. 
Ils vont apprendre que, même si tous sont différents, tant au niveau culturel que physique, ou de personnalité, ils vont former une famille.
Et c’est là que sera leurs forces. •
Un 1er tome qui se lit très facilement, qui est très bien écrit, et nous rappelle des valeurs parfois, malheureusement oubliées. Un 1er tome qui nous tient en haleine jusqu’à la fin.
L’auteure nous fait voyager dans ces contrées inconnues, nous fait découvrir un monde peuplé d’animaux dangereux, d’anthropomorphes, d’amis et d’ennemis. 
Les personnages sont attachants, même si j’ai une grosse préférence pour Api, que l’on voit évoluer très positivement tout au long de ce tome, suivi de près par Aiyanna. •
Merci à Carine pour sa confiance et l’envoi de ce livre 🧡 foncez voir son compte, foncez découvrir sa saga. Elle s’annonce prometteuse, vraiment !
J’ai tout aimé dans ce tome 😍 mon seul regret ? …. qu’il soit fini 😭

Je vous mets le résumé en commentaire 😊
Cette saga vous tente ?

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Anthropos

Avis de Books.and.tea.lover

Résumé : Dans un monde où les animaux et les végétaux sont devenus des créatures et des prédateurs hostiles dominant la planète, les humains ont dû s’adapter. Certains ont développé des caractéristiques spéciales, voire animales, les divisant en quatre races distinctes. Api, 12 ans, un humain-adapté de la tribu des Abeilles, sait bien qu’il ne faut en aucun cas sortir de son village sous peine d’une mort atroce. Api arrivera-t-il à dépasser les différences de cultures, de races et de personnalités de chacun ? Malgré son passé douloureux, pourrait-il s’attacher suffisamment à eux pour retrouver quelque chose perdu depuis longtemps : une famille ?

Avis : Hello Bookstagram Aujourd’hui je voulais vous parler du livre de Carine Rousseau « Anthropos – 1. Sablier ».
Merci beaucoup à @carine.v.rousseaupour l’envoie de son roman, sa bonne humeur et sa confiance.

J’ai beaucoup aimé ce roman. On se retrouve dans un monde que les humains ont détruit et où la nature reprend ses droits. Les humains comme nous ont presque disparus; dans ce monde, les adaptés, les furries, les anthropos et quelques humains survivent.
On y suit Api, Regina, Liam, Ophélie et Aiyanna qui partent ensemble, avec leurs différences, dans une quête à l’autre bout du monde. Durant ce voyage, leurs différences seront leurs forces et les liens entre eux les regrouperont telle une famille.
J’ai aimé les thèmes et valeurs contenus dans ce roman tels que la famille, l’amour, la tolérance et l’écologie.
Il se lit vite et est addictif. Même si les personnages sont un peu jeunes dans ce premier tome, ça nous permettra de voir l’évolution de leurs personnalités au fil des tomes, ce dont j’ai hâte!

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Anthropos

Avis de Liseusefantasy

Les Sabliers, 1er tome de la saga Anthropos de @carine.v.rousseau, roman fantastique d’inspiration manga.
La lecture de ce 1er tome fut vraiment très addictive et immersive, il pose les bases de l’univers, nous présente les personnages que nous apprenons à connaître à travers une aventure, rien de tel pour nouer des liens. Plus de suspens, je vous l’annonce ce 1er tome est une pépite. J’ai eu une énorme coup de coeur pour:
– l’univers, ce nouveau monde où la nature a repris ses droits et est devenue hostile, les animaux et les végétaux règnent. Il est peuplé par les Anthropos qui sont classés en quatre races distinctes, les humains, les adaptés, les furies, et les anthropomorphes.
-pour les personnages pour lesquels je me suis de suite pris d’affection, chacun a un caractère bien défini, et au fil des pages nous apprenons à mieux les connaître grâce à leurs passés . -pour la plume de l’auteure, fluide et dynamique qui nous offre un récit addictif et immersif.
-et bien évidemment pour l’histoire qui est UNIQUE. Elle délivre de beaux messages tels la tolérance, la bienveillance…et elle nous offre aussi une belle leçon de vie. J’aime énormément lorsqu’une histoire conduit le lecteur à s’évader mais aussi à réfléchir. Amitié et écologie sont des thèmes forts de ce 1er tome qui est plein d’aventures et de péripéties. J’ai énormément aimé suivre les personnages dans leur périple, et être témoin de leurs évolutions au contact des autres. Ils ont appris à s’accepter tels qu’ils sont et à se faire confiance pour devenir un groupe soudé capable d’accomplir de grandes choses.
Je remercie énormément l’auteure de m’avoir donné la chance de découvrir ce premier tome, merci beaucoup. 
Mon avis est disponible sur le blog à ce lien et les 6 premiers chapitres sont disponibles gratuitement sur le site http://mondeanthropos.com
Il vous tente? 

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Anthropos

Avis de Alex_love_books

Bonjour les lecteurs ! Vous l’avez peut-être vu passé en story mais je viens de finir le tome 1 de la saga Anthropos écrit par @carine.v.rousseau 😊 Ce livre mêle du fantastique, un peu de post apocalyptique et de manga. L’auteure véhicule de beaux messages à travers des personnages touchants et une histoire géniale ❤️ Assez jeunesse certe, c’est une lecture très accessible et rapide qui saura ravir de nombreuses personnes !

🐝 Résumé :

Dans un monde où les animaux et les végétaux sont devenus des créatures et des prédateurs hostiles dominant la planète, les humains ont dû s’adapter. Certains ont développé des caractéristiques spéciales, voire animales, les divisant en quatre races distinctes.

Api, 12 ans, un humain-adapté de la tribu des Abeilles, sait bien qu’il ne faut en aucun cas sortir de son village sous peine d’une mort atroce. Pourtant, c’est le royaume en entier, recouvert de forêts où se cachent loups, couguars et plantes empoisonnées, qu’il devra traverser.

Difficile, vous dirait Api ? Oui, surtout quand on est accompagné de la personne qu’on déteste le plus ! Si, en outre, on doit s’encombrer de filles qui ne connaissent rien des dangers de l’extérieur, cela devient impossible ! Heureusement, notre héros pourra au moins compter sur Liam, le prince en partie raton-laveur. Api arrivera-t-il à dépasser les différences de cultures, de races et de personnalités de chacun ? Malgré son passé douloureux, pourrait-il s’attacher suffisamment à eux pour retrouver quelque chose perdu depuis longtemps : une famille ?

🌹 Mon avis :

Voir mon article de blog

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Anthropos

Avis de Ivredelivress

Je vous retrouve pour un nouvel article sur le blog !

Aujourd’hui, je vous parle de Anthropos de @carine.v.rousseau .

Le monde d’Anthropos est très vaste, il y a beaucoup d’espèces différentes, de personnages, de décors.

Tous ces aspects sont très bien expliqués tout au long du texte, il y a des dessins représentant les différentes espèces du roman.

L’histoire est très intéressante, dans un monde où les animaux et les végétaux sont un immense danger, les espèces doivent survivre. Ainsi, les humains subsistent mais sont très peu nombreux. Par contre, il y a d’autres espèces, des mutants qui ont pris des caractéristiques animales pour survivre.

Mon avis complet est disponible sur mon blog.

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Anthropos

Avis de LecturesLunaires

Api, Liam, Regina, Ophélie et Aiyanna n’ont presque rien en commun et n’aurait, a priori, pas pu tous se rencontrer … Et pourtant c’est une aventure prenant la forme d’une quête d’une extrême importance qu’ils s’apprêtent à faire tous ensemble.
Dans un monde où l’humanité a été décimée, et où seuls les plus forts et les plus intelligents ont pu survivre nous retrouvons les humains, les adaptés qui sont des humains ayant évolués pour survivre face au changement du monde, les furries qui sont des adaptés possédant des caractéristiques animales ou végétales et les anthropomorphes qui eux sont des animaux possédant des caractéristiques humaines.
Tous le monde sait qu’il ne faut pas quitter l’enceinte de son village sous peine de se faire attaquer par des animaux sauvages ou pire, car bien plus fourbe, par les végétaux régnant sur le monde. Et c’est dans ces conditions que nos protagonistes vont être amenés à se rencontrer. Le tout dans un seul but : essayer de sauver l’humanité.

J’espère ne pas vous en avoir trop dit, c’est compliqué à résumer sans spoiler car dans ce premier tome tout va très vite et c’est d’ailleurs une des choses que j’ai aimé durant ma lecture. Ce livre est rempli d’action et il n’y a pas le temps de s’ennuyer.

Anthropos nous offre une vision de ce que peut devenir notre monde (avec une vision poussée à l’extrême au niveau de la durée) mais dans 1000 ans pourquoi ne serait-il pas possible que les végétaux aient repris leurs droits sur cette terre ? Où est-ce que toutes les erreurs humaines vont-elles nous mener ?

C’est également une belle ode à l’amitié et à l’acceptation car avec un groupe hétéroclite comme le leur on ne peut qu’être tolérant.

Dans ce tome mes personnages préférés sont Ophélie et Regina, j’ai beaucoup aimé l’intelligence de la première et la force de caractère de la seconde.

Je ne peux que vous encourager à vous renseigner sur cette saga .

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Anthropos

Avis de Miss_cerise_noir

Je l’ai fini hier, et ce fut une très bonne lecture 😃

L’écriture est simple et fluide, cela ce lis vraiment bien !! On ne voit pas les pages passer, et quand on arrive à la dernière page, on ce dit  » Oh non pas déjà !!  » Ce roman est fait pour les jeunes et les moins jeunes, c’est une lecture pour tout le monde!

Elle aborde plusieurs sujets profonds, la nature, la survie, l’acceptation de soit, le rejet, l’amour, l’amitié, la différence et aussi qu’il faut pas ce fier aux apparences.
Les personnages sont très attachants, avec leurs personnalités, les personnages sont vraiment super !

J’adore tout les personnes de notre petite troupe ! Particulierement Ophélie ! Elle prouve que même si on a pas l’air de savoir survivre ou ce défendre, on peut l’être quand même par l’intelligence, qu’on peut être forte, et que si on a la volonté, on peut y arriver.

L’univers et bien créé, c’est bien réfléchie, et on y est bien dans l’aventure.

Liam aussi montre que malgré les gènes ou autres, qu’on peut être différents, et que ce n’est pas parce que notre entourage est orienté vers le « mal  » Que l’on doit l’être aussi ! Chaques personnages prouve quelques choses, chaques personnages à quelque chose de profond ! Et ce récit montre que malgré la différence, on peut créer des liens très fort ! ☺

C’est pratiquement un coup de coeur, il me tarde beaucoup le tome 2 !! 😍😃

Vous l’avez Lu? Il vous tente? ☺

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Anthropos

Avis de Lapommequirougit

Je remercie Carine V. Rousseau pour cette lecture. L’autrice est venue vers moi, sur instagram, pour me proposer de lire son roman. Déjà, premièrement, j’ai été charmé par l’illustration de la couverture, qui a été fait par elle-même ! J’en étais impressionnée. De plus, le résumé était très alléchant ! 😉

Nous sommes dans notre monde, mais pas vraiment. Un univers, où les humains auraient presque tous disparu de la population. La majorité d’entre eux, sont devenus avec le temps des Anthropos. Des humains avec des caractéristiques supplémentaires qui leurs permettent de survivre. On y retrouve les adaptés. Des humains qui ont évolué afin de pouvoir survivre dans ce monde où la nature a repris sa place. Puis les furry, des humains possédant des caractéristiques animales.

Dans cet univers, nous allons suivre dès le début le personnage d’Api, un adapté de la tribu des Abeilles. Il a douze ans et doit bientôt passer le fameux test qui fera de lui un homme ou le mènera à sa mort… C’est ainsi que la sélection est faite, parmi les adaptés. Elle permet ainsi de savoir qui peut réussir à survivre dans ce monde devenu hostile.

Mais divers évènements vont pousser notre héros à se retrouver dehors, pour un voyage d’au moins un an. Lors de sa route il fera la rencontre de divers personnages et surtout apprendra à connaître le monde qui l’entoure. Le monde qu’il n’a jamais réellement vu, car depuis ces douze dernières années, il est resté enfermée dans sa tribu.

J’ai vraiment un coup de cœur pour le style d’écriture de l’autrice. Fluide et agréable à lire. Son histoire est vraiment charmante ! J’ai adoré les personnages. Ils sont tous attachants. Il n’y en a pas un seul qui est laissé de côté dans l’histoire.

Pour le moment trois tomes sont sorties et si je ne me trompe pas, je pense que l’autrice m’a dit que la saga devrait faire un total de six. Franchement, heureusement, car je suis complètement fan de l’univers. J’ai d’ailleurs très envie d’acheter le tome deux pour découvrir la suite des aventures d’Api, car franchement, cette fin me rend plus que curieuse !

En bref, c’est une très belle découverte, autant la plume que l’histoire. J’adore l’univers que nous présente Carine V. Rousseau avec Anthropos et j’ai très hâte de pouvoir lire la suite. Si vous aimez les romans jeunesse, les univers fantastiques et surtout très diversifié, je vous le recommande chaudement ! 

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Tome 2

Tome 2 – Ronces

Anthropos

Avis de Patacitrouille_bouquine

Une nouvelle fois : Merci Carine♥️.
Le résumé sera en Story pendant 24 heures. Si vous le voulez plus tard, n’hésitez pas à me le demander en message privé.😉 J’ai tellement aimé le tome 1(voir mon poste),que j’avais une certaine appréhension.
Que nenni 🤣 je l’ai dévoré.
J’ai retrouvé mes Anthropos comme si je ne les avais jamais quitté.
Liam le furry,Regina et Api les adaptés, Ophélie et Aiyanna les humaines , mais aussi Noa,Bestiole,Morsure,Ardragoth,
Bref toute la famille au complet !

Ils doivent continuer leur quête en Amazonie qui grouille d’insectes, d’araignées et de plantes carnivores…😱
Ce tome est juste haletant , il se passe toujours quelque chose : action et rebondissements sont au rendez-vous.
Ils ont tous gagné un maturité et cela rend l’histoire beaucoup plus prenante.
Le fait qu’ils ai grandi, m’a aidé à me plonger de façon plus facile dans l’aventure.
J’étais à fond tout le temps🤣, c’est limite si je ne me battais pas avec eux!
L’intrigue est top, on ne ce doute pas une minute de ce qu’il va se passer. En effet nos personnages cachent énormément de secrets…

Avec les nouvelles rencontres qu’ils vont faire (dangereuses ou pas) on va voir enfin paraître leurs sentiments : Amour quand tu nous tiens♥️♥️♥️ Liam , le furry, est définitivement mon héros🥰Pas touche !
Il est toujours aussi chou, protecteur, fort(bref que des qualités 😉)
Je ne suis pas du tout objective
😂😂😂
Aventure, danger, bataille, amour, tout y est il ne manque rien !
Hâte de connaître la suite 😋 ♥️♥️♥️Carine vous fait profiter du premier tome à un euro en version numérique pour découvrir la saga, alors n’hésitez pas, il faut encourager les auteurs qui n’ont pas beaucoup de visibilité sur Instagram! Surtout quand leur livre est une tuerie😂😉 

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Anthropos

Avis de Liseusefantasy

Je reviens pour vous me donner mon avis sur Ronces, tome 2 de la saga Anthropos de @carine.v.rousseau.
D’abord je dois dire que je suis toujours admirative face aux magnifiques couvertures. Lorsque j’ai reçu ce 2nd tome, je me suis dit que se passe-t-il, nos héros ont l’air de vivre l’enfer et je peux vous dire que la couverture reflète parfaitement l’histoire de ce 2nd tome. nos protagonistes vont vivre un véritable calvaire dans ce nouveau territoire, l’Amazonie, ils vont évoluer à travers la jungle où les menaces sont grandes, animaux et végétaux prédominent et se livrent une guerre sans merci. Notre groupe arrivera-t-il à les raisonner? Ou leur quête s’annonce-t-elle sans espoir?
Ainsi, le début de la quête de nos héros commence avec ce 2nd tome et dès les premières pages, elle s’annonce périlleuse, nos héros vont être malmenés. J’ai adoré voir les personnages grandirent, gagner en maturité. L’auteure décrit toujours aussi bien leurs émotions, leurs sentiments. Elle a créé des protagonistes profonds, j’ai été très heureuse de les retrouver et de vivre cette aventure avec eux. Je crois que de savoir aussi qu’ils ne sont pas invincibles comme dans certain roman où l’on sait d’avance que quoiqu’il arrive, il n’arrivera rien à nos héros, rend cette lecture encore plus intense et palpitante et surtout riches en émotions, la crainte m’a énormément accompagnée durant cette lecture. Je me demandais toujours vont-ils s’en sortir, vont-ils réussir. Oui, à chaque instant je me suis inquiétée pour eux. 
L’intrigue est très bien menée, encore une fois, l’auteure nous réserve d’énormes révélations à la fin du tome. Des éléments surprenants et inattendus, que je n’avais vraiment pas deviné. 
J’ai dévoré ce 2nd tome, bourré d’action et de rebondissements, il est tout simplement haletant. Nos protagonistes vont devoir affronter de nombreuses épreuves, des épreuves qui vont les changer mais aussi qui vont modifier les liens qui les unissent. 
J’ai eu un énorme coup de coeur pour ce 2nd tome, cette saga est vraiment une pépite.
Merci @carine.v.rousseau pour ce 2nd tome😊

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Anthropos

Avis de LecturesLunaires

Après avoir découvert la teneur de leur quête et ce qu’elle engendre, les Anthropos sont plus unis que jamais. Leur but ? Débusquer les esprits divins afin de les convaincre de les aider.

Leur nouvel environnement se trouve être l’Amazonie, peuplée de créatures dont ils n’ont pas connaissance et de dangers encore plus grands, nos Anthropos vont devoir faire face à de multiples péripéties.

A tout ceci vient s’ajouter une menace dont ils n’avaient pas connaissance et que se trouve être juste sous leurs yeux …. Se peut-il que la créature paraissant la plus inoffensive se trouve être la plus dangereuse ?

Au sein d’une tribu animale qui survit face à la menace végétale, nos protagonistes vont faire face à de multiples sentiments : trahison, amour, acceptation, haine …
Dans ce deuxième tome j’ai adoré les personnages d’Ophélie et d’Aiyanna, Aiyanna n’est plus la petite fille du premier tome et se retrouve forcé de grandir, peut être un peu trop vite même, face aux épreuves auxquelles les Anthropos font face. Quant à Ophélie j’aime le fait que ce soit une jeune fille intelligente et posée, qui a toujours du recul sur la situation. J’ai également beaucoup aimé en apprendre plus sur Liam et Api et sur les débuts de leur relation. Au contraire de Regina qui elle, m’a déçue. J’avais adoré sa force de caractère dont elle faisait preuve dans le premier tome -force qu’elle a toujours cela dit. Mais dans ce tome on découvre une facette d’elle assez dure que je n’ai pas apprécié. Mais j’ai quand même bien aimé en découvrir un peu plus sur elle et sur son enfance.

Pour résumer tout ça j’ai beaucoup aimé ce deuxième tome qui, selon moi, continu très bien cette saga, il y a toujours autant de péripéties, on en apprend plus sur les personnages et sur qui il sont vraiment. J’ai adoré. 

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Anthropos

Avis de les_livres_d_elfee

🍂 Lorsque j’avais découvert le tome 1, ça été une vraie jolie surprise. Je ne vous cache pas que, parfois, on redoute les tomes suivants.
Et bien là, on peut y aller les yeux fermés : c’est aussi bien que le 1! .


🍂 Nos amis continuent leur quête dans le royaume du Néotropique (Amazonie), à la recherche de Ronce pour éradiquer La Maladie.
Ils font faire des rencontres amicales, d’autres dangereuses. Ce tome est plein de rebondissements, de suspens.
On ne sait pas à quoi s’attendre, et on ne peut deviner la fin 😱
.
🍂 Un second tome que j’ai beaucoup aimé.
Encore merci Carine.
Si vous ne connaissez pas, allez y. Carine est autoéditée, et cette saga s’annonce prometteuse !é en commentaire 😊

Cette saga vous tente ?

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Tome 3

Tome 3 – Echos

Anthropos

Avis de Patacitrouille_bouquine

Bonjour 👋 à tous.
J’espère que votre journée a été des plus agréable ♥️
Aujourd’hui je vous parle d’une saga qui vous le savez me tient à cœur.
Premièrement parce que qu’elle m’a apporté que de belles rencontres et deuxièmement parce que c’est un réel coup de ♥️.
Anthropos tome 3 
Echos 
@carine.v.rousseau .

Le résumé sera en Story pendant 24 heures, n’hésitez pas à me le demander si vous en avez besoin.

Cette saga monte en puissance , il n’y a pas de doute .
Quelle claque !
C’est pour ma part vraiment le meilleur des trois .
Peut-être parce que les personnages ont grandi et que du coup j’ai pu m’identifier à eux plus facilement ♥️
Mais je pense surtout qu’ils m’accompagnent depuis un petit moment maintenant et que je me suis attachée à eux (surtout à Liam 😍😍😍)
Il sera toujours l’unique à mes yeux 🤣
Nos chers Anthropos vont devoir affronter le froid du royaume Antarctique et surtout ses dangers (créatures de glaces …)
Ils vont rencontrer et faire équipe avec des humains …(des descendants direct de la famille d’Ophelie )
On va découvrir une Pleiades de personnages tous plus intéressants les uns que les autres.
Cela va créer quelques tensions, jalousie, j’avoue que j’ai beaucoup aimé ça.
On plonge dans la science fiction , le fantastique, la romance 👍.
L’ensemble des genres se mélange et mon Dieu que c’est bon 😋
J’ai adoré faire : Quoi ? Mais c’est pas vrai? Nooon!
Oh♥️♥️♥️.
Je suis passée par toutes les émotions.
Et la fin ? On en parle , mais que de rebondissements!
On apprends quelques secrets 😱😱😱et on en découvre d’autres …
De quoi nous mettre l’eau à la bouche en attendant le prochain tome 😜
Carine je te remercie une nouvelle fois de m’avoir fait découvrir ton univers 😘
Il faut donner sa chance 🍀 à cette belle saga 😉

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Anthropos

Avis de Liseusefantasy

Echos, tome 3 de la saga Anthropos de @carine.v.rousseau.
Dans ce troisième tome, nos héros poursuivent leur quête, convaincre chaque esprit que chaque espèce peut vivre en paix, en harmonie et dans le respect. L’enjeu est immense, ils doivent sauver la Vie.
Le récit se déroule en Antarctique, peuplé par les humains qui possèdent un site de survie important. A leurs côtés, nos personnages vont apprendre, se perfectionner dans des domaines différents et tout simplement grandir. Encore une fois, j’ai adoré assister à leurs évolutions, chacun choisit sa propre voie. Api reste mon préféré, il s’affirme de plus en plus, il a confiance en lui.
J’ai aussi énormément apprécié les retours dans le passé, en apprendre plus sur la destruction du monde d’avant à la construction des sites de survie. Ce 3ème tome est vraiment très, très, très intéressant. Il est riche en informations mais aussi en actions et en rebondissements. Il laisse aussi plus de place à la romance. 
Je peux vous dire qu’il a aussi son lot de drames, nos héros vont de catastrophe en catastrophe et ça commence dès les premières pages où je suis restée bouche bée. Émotionnellement, il est aussi très intense. 
Il y a eu aussi un moment magique, un passage magnifique où l’on a la chance de rencontrer des animaux remarquables, il nous ramène à la réalité et nous rappelle les merveilles de notre monde.
Pour finir, et comme toujours, l’auteure nous offre une fin grandiose. J’ai très hâte de connaître la suite.
Je le répète mais cette saga est une vraie pépite, à lire absolument. 

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Anthropos

Avis de LecturesLunaires

Après avoir quitté l’univers si dangereux qu’est l’Amazonie, nos Anthropos se voient propulser vers des panoramas qu’ils n’auraient jamais imaginer voir : l’Arctique.

Après des débuts compliqués des choix important vont s’imposer à Ophélie. Elle va devoir peser le pour et le contre de chaque solution et trouver la bonne.

Et c’est alors perdu au milieu de l’Arctique, dans une situation des plus tendue, que nos chers Anthropos vont être retrouvé par une autre civilisation. Un heureux coup du hasard ? Pas tout à fais …. Cette rencontre va amener son lot de questionnement, de doutes, d’incertitudes … Et c’est Ophélie qui va se retrouver au milieu de tout ceci grâce (ou à cause ?) de son don.

Quand les méchants ne sont pas forcement ceux que l’on croit, à qui faire confiance ? Est-il plus juste de suivre son instinct et de sauver ceux que l’on aime, ces actes nous poussant parfois à commettre des crimes inimaginables ?

J’ai littéralement adoré ce troisième tome. Il s’agit de celui que j’ai préféré et je pense que cela vient du fait que les personnages ont grandis, sont plus posés et surtout un petit peu plus mature. Ce tome est quand même assez centré sur Ophélie car c’est elle qui se retrouve au milieu des situations les plus inconfortables et c’est souvent sur ces épaules d’adolescente que tout repose. J’ai de nouveau adoré son personnage toujours aussi posé et ayant un besoin de faire le bien autour de soi. Ce sont des traits de caractère très important selon moi.

J’ai également beaucoup apprécié toute la nouvelle dimension qu’a pris l’histoire avec l’apparition de cette nouvelle civilisation et des personnages qu’elle introduit.

Je ne peux que vous conseiller de lire cette saga, pour ma part je ne regrette pas du tout et je remercie chaleureusement @carine.v.rousseau de m’avoir fait confiance et de m’avoir fait parvenir ses trois premiers tomes ! J’ai hâte que le prochain sorte, je l’achèterai très probablement !

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

%d blogueurs aiment cette page :