Ash Princess

Laura Sebastian

Fantasy

Ash Princess

Tome 1

Tome 1

Ash Princess

Avis de Books.and.tea.lover

🌹 J’ai gardé ce livre dans ma pal presque depuis sa sortie! Je n’arrivais pas à le sortir, j’avais lu tellement d’avis qu’il m’a fallu le temps de tout oublier, ça me faisait limite peur. Mais je me suis lancée, et Wouaw j’ai adoré en fait! Je me suis pris une claque et dans la journée il était fini!
.
⚔ On suit Theodisia qui après la mort de la Reine, sa mère, se retrouve à la merci du Kaiser qui veut lui faire oublier son passé pour qu’elle ne soit plus que Thora, Princesse des Cendres. Elle a tout perdu, sa mère, son titre, son pays et son identité mais au plus profond de son coeur, elle reste la jeune Théo.
.
💫 J’ai eu du mal à saisir qui était qui au départ. Les noms des gens et du pays ne sont pas bien précisés et j’étais perdue. Mais une fois dans l’histoire, je n’ai plus pû le lâcher! L’auteur nous embarque en Astrée avec elle, et nous fait douter de tout et de tout le monde comme l’héroïne peut le penser, ça crée un climat de stress permanent et nous tient en haleine! J’ai tout de même regretté ce manque d’explication sur les personnages mais aussi sur le monde qui est créé.
.
⚔ J’étais un peu comme la Princesse des Cendres, ne sachant pas m’attacher aux personnages et restant en retrait. Je pense que c’est voulu par l’auteur pour qu’on puisse comprendre la solitude de la jeune femme au début du roman. J’ai beaucoup aimé le Prince Soren même si je suis restée sur mes gardes par rapport à sa sincérité.
.
👑 Le jeu de pouvoir dans ce royaume est vraiment le point fort du roman. Dans un palais où elle est esclave et maltraitée, Theodisia devra renaître de ses cendres. .
❣Que pensez-vous des triangles amoureux?❣

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

%d blogueurs aiment cette page :