Astral

V.S. Nobius

Fantastique, fantasy

Astral

Tome 1

Tome 1 – Le charbon et le tartan

Astral

Avis de Books.and.tea.lover

🌔 On va suivre Odysseus, glorieux combattant grec, qui après sa mort va rejoindre l’Astral et ses pairs. Là bas, il devra se battre pour ne pas être réduit en esclavage par Neptunus. Il choisira comme défi, Le Totem qui est un jeu extrêmement bien pensé qui allie force et réflexion afin de sauver son existence. .
🌕 J’ai trouvé le début de ce tome assez lent. On débarque sur Astral et de ce fait, il y a énormément d’informations à intégrer pour comprendre l’univers créé par l’auteur. On est comme notre héros, un peu perdu et catapulté dans un monde qu’on ne connaît pas. Du coup, on s’identifie bien à lui mais ça m’a un peu dérangé.
.
🌗 Il y a des événements intéressants mais peut être pas assez d’action selon moi. Mais je le répète, c’est un premier tome avec un univers vraiment riche où les explications sont nécessaires. D’ailleurs, à partir du moment où Odysseus commence sa quête, l’action devient plus présente.
.
🌙 Odysseus va être rejoint dans sa quête par plusieurs habitants de l’Astral, je voudrais d’ailleurs une copine comme Loreliz, je vous laisse la découvrir 😍! Les autres personnages qui les rejoignent sont vraiment attachants, complémentaires et apportent un plus dans ce récit.
.
☀️ J’ai trouvé la plume de l’auteur très poétique/philosophique dans le début de ce roman, peut-être trop pour moi qui y ai trouvé quelques longueurs. A partir de la quête par contre, c’est selon moi plus fluide et agréable à lire. Les explications et descriptions doivent y être pour quelques choses.
.
❣Qui aimé jouer entre amis? Jeux de société où autres?❣ .

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

%d blogueurs aiment cette page :