Au-delà de la lune

Emma Morgane

Fantastique

Au-delà de la lune

Tome 1

Tome 1 – Songes

Au-delà de la lune

Avis de Books.and.tea.lover

Résumé : Je m’appelle Anya et j’ai 17 ans. Mes parents et moi avions une vie plutôt tranquille, jusqu’à ce fameux après-midi ensoleillé d’avril où nous partîmes pique-niquer aux abords de ma petite ville natale de Valognes, en Normandie. Notre escapade tourna au drame lorsque ma mère et moi trouvâmes le corps inerte et ensanglanté de mon père au milieu des bois. Que s’était-il passé? De quoi avait-il été victime?Quelques mois plus tard, ma mère décida d’emménager à Cherbourg. Je devais alors changer de lycée et me faire de nouveaux amis. Mais très vite, je réalisais que ces derniers me cachaient des choses, des secrets qui remettaient toute mon existence en question. Voici mon histoire…

 

Avis : On va suivre Anya qui après la perte tragique et inexpliquée de son père, se voit déménager avec sa mère. Qui dit déménagement dit nouvelles connaissances…plus que surnaturelles…
.
J’ai beaucoup aimé ma lecture. La plume de l’auteur est fluide et clairement addictive. J’ai plongé dans ce livre et je n’ai relevé la tête qu’à la dernière page!
On est en plein dans du mystère, autant sur son père que sur ses nouveaux amis. Qui sont  réellement Samuel, Chris et même Cédric! Je finis par soupçonner tout le monde de ne pas être totalement humain…
Le fait qu’Anya papillone un peu entre des garçons m’a fait un peu peur… car les triangles amoureux, ce n’est pas ce que je préfère. Elle est peut être indécise mais pas naïve et ça c’est appréciable!
J’ai beaucoup aimé le mystère des rêves de Anya, on ne sait pas trop s’ils sont post traumatique ou s’ils ont un lien avec sa vie et ce qui se passe autour d’elle?
On retrouve quelques références à une saga bien connue mais qui ne sont pas gênantes car on les oublient bien vite au profit de l’histoire.
.
Vous aimez les histoires fantastique avec des créatures imaginaires?

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Tome 2

Tome 2 – Songes, partie 2

Au-delà de la lune

Avis de Books.and.tea.lover

🌹 On va toujours suivre Anya et ses amis dans leurs vies peuplés de mystères. On reprend les événements directement à la fin de la première partie, que je vous ai présentée il y a quelques semaines.
.
🐾 J’ai beaucoup aimé cette seconde partie car les intrigues s’enchaînent autant du point de vue du meurtre inexpliqué du père d’Anya, que de certains personnages qu’on avait fait que croiser. On en apprend bien plus sur Jeremy et son frère, pourquoi ils sont là, pour qui ils travaillent, pourquoi veulent-ils nouer des liens avec Anya…et de tout cela découle une série de révélations très intéressantes!
.
🐺 J’ai trouvé ce tome riche en rebondissements et en informations. L’écriture est assez fluide et addictive pour ne pas avoir envie de lâcher sa lecture! Je trouve également qu’on est bien immergé dans les sentiments des personnages, on peut vraiment comprendre leurs ressentis. J’aurais bien aimé avoir le point de vue de Sam, ça aurait pu apporter une valeur ajoutée dans certaines situations.
.
❣Si vous deviez vous transformer en animal, ce serait en quoi?❣

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

%d blogueurs aiment cette page :