Bayou Fantasy

C. C. Mahon

Fantastique

Bayou Fantasy

Tome 1

Tome 1 – La carnaval du démon

Métamorphose

Avis de books.and.tea.lover

Résumé : Prudence Devreaux est une étudiante sans histoire dans une petite fac de Louisiane. Une série de morts suspectes la place au coeur d’une lutte sanglante entre deux forces surnaturelles. Prudence doit se battre pour protéger sa vie, ses amies, son avenir… Et son essence même. Sans parler du démon qui a décidé de commettre un massacre à la parade du Mardi Gras.
Les cultures cajun, créole et anglo-saxonne se mélangent entre fête typique et bayou mystérieux, dans ce premier volet de la série Bayou Fantasy.

Avis : J’ai apprécié ce premier tome qui permet de mettre en place les éléments de l’histoire pour les tomes suivants. On en apprend sur l’héroïne, Prudence, sur ses amis et sur la Louisiane qui est une super ambiance pour un livre d’Urban Fantasy.
J’ai trouvé intéressant de démarrer avec des personnages qui n’ont aucun lien avec le surnaturel et qui vont découvrir petit à petit ce que ça entraîne et réagir comme on pourrait nous même réagir! 
J’ai été embarquée par l’ambiance, le bayou, la culture cajun… j’aurais aimé encore plus approfondir cela, et les personnages également, mais je me dis que les tomes suivants le feront certainement.
Un livre que je vous conseille, surtout en cette période! J’avais peur d’avoir peur mais finalement l’ambiance est très bien dosée!

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

%d blogueurs aiment cette page :