Chroniques des secondes heures de Tanglemhor

Azaek Jelil

EN COURS

Fantasy

Chroniques des secondes heures de Tanglemhor

Tome 1

Tome 1 – L’oeuf de Tanglemhor

Chroniques des secondes heures de Tanglemhor

Avis de Les livres d’Elfée

Résumé :

L’alliance n’est plus. Le Premier indicateur a imposé sa tyrannie à la rayonnante civilisation du bassin ctasharre. Les rois ont été exécutés, la liberté de culte abolie. Le pouvoir du semi- lacertys est absolu. Il ne lui restera plus qu’à soumettre le duché de la Marche, dernier flambeau d’une résistance à l’agonie. Tout espoir est vain. Il ne reste rien. Il paraît cependant qu’un audacieux s’est introduit dans la Citadelle noire et en a dérobé l’un des biens les plus sacrés du Très Saint Liberateur. Toutes les forces de l’Empire ont pour ordre de le ramener…. vivant.

Avis :

🍂 Ce premier tome, une bonne bricasse de 425 pages + 25 pages d’annexes, nous plonge dans un univers fantasy très riche, et bien travaillé, avec des personnages hauts en couleurs, et somme toute, assez classique de ce genre littéraire (orcs, princesse, ogre. Mais aussi prêtre, voleur,…).
.
🍂 Une très bonne intrigue, remplie d’actions et de rebondissements. Les personnages, bien travaillés, ont chacune leurs places, on sent qu’il y a eu de réelles recherches.
Bien que certains noms et/ou lieux soient durs à prononcer (merci la fantasy), il n’en reste pas moins un premier tome intéressant, où les héros doivent mener une lutte contre le monstre porteur d’une idéologie monstrueuse. .
🍂 Bien que je n’ai jamais lu Tolkien, mais ayant vu « le seigneur des anneaux », j’y ai trouvé comme un clin d’oeil. Ce qui vous donne une idée du genre que c’est.
C’est un livre qu’il faut prendre le temps de lire, et j’ai mal gérer le délai de traitement de ce SP, ce qui me laisse une petite sensation de pas finit. Mais ce n’est absolument pas dû au livre, soyons clair 😁

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

%d blogueurs aiment cette page :