Covenant

Jennifer L. Armentrout

Fantastique

Covenant

Tome 1

Tome 1 – Sang-mêlé

Covenant

Avis de Books.and.tea.lover

Résumé : De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n’a pas le choix : fille d’une hématoï et d’un simple mortel, elle se doit de réussir l’examen lui permettant de devenir Sentinelle. L’institution applique une discipline de fer, et les relations entre les sang-pur et les sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d’exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d’orage qu’Alex convoite depuis toujours, n’avait pas été désigné comme son entraîneur personnel…

Avis : Je ne m’attendais pas à tellement aimer cette saga. Je suis rentrée dans l’histoire très facilement et j’ai été happée par celle-ci. Ça tient sans doute à la plume de l’auteur qui est fluide, légère et rapide. On ne voit pas les pages défiler car on est complètement intrigué par le récit.
On retrouve Alex, jeune fille de 16 ans et sa mère. Tout semble parfaitement normale mais Alex a quelques capacités qui la différencie d’un humain lambda. On comprend vite qu’elle a quitté son monde sous l’impulsion de sa mère pour fuir quelque chose mais quoi? Elle retournera après des siens mais dans quelles circonstances…
J’ai aimé les références mythogiques qui sont présentés en toile de fond sans prendre le pas sur l’histoire. En effet, ce n’est pas un récit mythologique mais qui s’appuie sur cette base pour nous intégrer des personnages et des explications.
Les relations entre les personnages sont touchantes et bien construites, on s’attache à tous ou presque mais c’est voulu. Les événements tout au long du roman nous tienne en haleine au côté d’Alex!
Je vous avoue que j’ai enchaîné avec le tome 2 directement, trop impatiente que je suis 😁!

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Tome 2

Tome 2 – Sang-pur

Covenant

Avis de Books.and.tea.lover

Bon sang grande surprise, j’ai dévoré ce second tome. Pour être honnête, j’ai enchaîné avec le premier pcq je ne pouvais pas m’arrêter 😅! C’est une saga extrêmement addictive, ça tien au talent de l’auteur pour nous embarquer avec elle. On ne veut plus lâcher Alex, Aiden et Seth. Les personnages sont attachants et bien développés au fil des pages. On les découvre mais avec une part de mystère chez chacun.
Dans ce tome, j’ai essayé de garder à l’esprit la prophétie de l’oracle concernant l’amour et le désir pour décrypter les comportements de Seth et Aiden mais c’est compliqué de ne pas se laisser attendrir par ces deux là.
L’action est toujours présente dans ce tome et ça fait du bien de vibrer et stresser pour Alex. C’est loin d’être une jeune fille en détresse et c’est très agréable d’avoir une héroïne Badass!
Et cette fin… qui va enchaîner sur le 3 sans tarder… 🙋‍♀️! Vous aimez la mythologie grecque présente dans le livre? Moi j’adore, y découvrir les furies m’a permis de me replonger la dedans!

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Tome 3

Tome 3 – Éveil

Covenant

Avis de Books.and.tea.lover

Est-il nécessaire d’indiquer que, à peine le tome 2 terminé, j’ai enchaîné avec ce tome 😱. Niveau addiction, la série se pose en maître absolue!
.
J’ai beaucoup aimé ce tome. Comme son titre l’indique, On va tourner autour de l’Eveil d’Alex au statut d’Apollyon. Alex devra se battre entre ceux qui souhaitent qu’elle le devienne le plus vite possible et ceux qui au contraire ont peur de la menace que cela représente. C’est un tome chargé en rebondissements et en conséquences pour le Covenant, l’humanité et les dieux.
.
Il est aussi chargé en émotion. Au fil des pages, j’ai enfin pu faire mon choix entre Seth et Aiden mais je ne dirais rien!
.
Vraiment une super saga que j’ai hâte de terminer. L’aspect mythologique me plait de plus en plus et du coup j’ai envie de trouver d’autres saga sur une base de mythologie grecque. Vous en connaissez?

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Tome 4

Tome 4 – Apollyon

Covenant

Avis de Books.and.tea.lover

🌹 Bon sans grande surprise, j’ai adoré ce tome! Oui j’ai déjà dit la même chose pour les autres tomes. Mais que voulez vous, on ne se refait pas!
🍂On fait suite aux événements du tome 3 mais quelques semaines plus tard. Il y a un tome 3.5 en numérique mais que je ne vais pas pouvoir lire. Ça pourrait apporter des informations supplémentaires mais tant pis.
⏳ Dans ce tome, on voit clairement Alex succomber à son statut d’Apollyon avec toutes les conséquences qui en découlent. On se demande vraiment si elle va avoir la force de s’en sortir ou non. 🔥 Au delà de ça, les événements dans le monde s’enchaînent et se déchaînent aussi!
On va pouvoir faire un détour par les Enfers, où clairement il est hors de question que j’aille pour les vacances 🕷! Cet aspect mythologique à été le plus agréable à découvrir pour moi.
💜 Un tome où les personnages vont devoir se battre encore plus pour sauver leurs vies mais pas que!
.
Merci ❣ce tome, je suis toujours #teamAiden! Et  vous?❣

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Tome 5

Tome 5 – Sentinelle

Covenant

Avis de Books.and.tea.lover

🌟 Ça y est, la saga se termine. Je suis triste de quitter Alex, Aiden et Seth mais aussi les dieux et leurs bizarreries! .
📚 J’ai trouvé ce tome dans la continuité des précédents. J’ai été complètement happée par ma lecture! Une fois commencée, on ne peut plus la lâcher! .
🌼 On passe par toutes les émotions possibles dans ce tome; de la tristesse à l’action en passant par l’angoisse! J’ai même versé ma larmichette à la fin! Car, oui on sait que Alex est l’Apollyon et ce que ça implique pour elle mais je ne pensais pas que ce serait aussi dur!  Et ce tome m’a permis de changer d’avis sur un personnage mais je ne peux pas en dire plus! .
💜 Une très belle saga qui allie notre monde avec la mythologie grecque. Ça m’a permis de me replonger dans ces mythes que j’aime tellement et me rappeller j’ai une affection particulière pour la mythologie!
.
❣ Et vous? Plutôt mythologie grecque, romaine, nordique…? Vous aimez la plume de Jennifer L. Armentrout? Je pense craquer pour sa saga Origine très bientôt! ❣

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

%d blogueurs aiment cette page :