Désia

Alexianne De Lys, éd. J’ai lu

Fantastique

Désia

Tome 1

Tome 1 – Le Royaume des vents

Désia

Avis de Books.and.tea.lover

Résumé :

Quand Arhylinn, lycéenne et adolescente tout à fait banale à la vie tout à fait banale, découvre que son meilleur ami, Sandre, celui avec qui elle a grandi et fait les quatre cents coups, n’est pas aussi banal qu’elle, un monde parallèle utopique où toutes les histoires féériques des humains sont normales, s’ouvre à elle, et la jeune femme n’hésite pas une seconde.
Bienvenue sur Désia, Humains de l’Autre Monde !

Avis :

On va suivre Arhylinn, jeune fille normale de notre temps, qui a pour meilleur ami un habitant d’un monde qui est parallèle au notre. Elle va découvrir ce monde et en tomber amoureuse au point que des choix devront être fait.
.
J’ai beaucoup aimé ma lecture! L’écriture est fluide et prenante. Même si c’est un beau bébé de 600 pages, je n’ai trouvé aucune longueur, au contraire. J’aurais même voulu un peu plus de descriptions et d’explications au début du roman car j’ai trouvé la découverte que fait Arhylinn de Désia était un peu rapide.
On s’attache rapidement aux personnages, autant les principaux que les secondaires. Je voudrais moi aussi une nourrice Elfe 😍! J’aimerais encore plus découvrir chacun d’eux! Et j’espère qu’on reverra le Prince du Feu 🔥!
Les descriptions du monde de Desia est très bien réalisé. On se sent nous même passé par l’arche qui nous emporte vers cet autre monde; et comme Arhylinn, on en tombe amoureux! .
Ce roman est une petite pépite qui vous entraînera dans un univers magique rempli de mystère et de nature.
J’ai tellement hâte de découvrir les trois autres royaumes!!! L’attente va être une torture!
.
Aimez vous les univers développés et magique où l’homme est plus proche de la nature que dans notre réalité?

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Désia

Avis de Les livres d’Elfée

Oulalala ! Là, c’est carrément un coup de cœur 😍
.
Cette histoire avec Arhylinn comme héroïne, accompagnée de Sandre, son meilleur ami, est tellement prenante !
Quand Arhylinn découvre le monde Désia, monde duquel est issu Sandre, c’est le début de l’aventure !
Et on rentre tout de suite dans l’histoire, dans Désia, sans préambule ou presque, mais de façon tellement naturelle que l’on ne veut plus quitter ce monde, peuplé d’Aildor, personnes dotées d’ailes puissantes et aux couleurs chatoyantes.
.
Il y a aussi quelques rares humains, mais ceux ci sont relégués au grade de domestiques.
Il y a une famille royale et, ce qui est génial, c’est que c’est une reine qui gouverne le monde de Désia, et plus particulièrement le Royaume Des vents. Et ce ne sont que des femmes qui peuvent accéder au trône 💪. Désia est divisé en 4 royaumes : Vents, Feu, Terre, Eaux. .
Je m’embrouille un peu, mais je voudrais en dire tellement plus que je me perds dans mes idées 🤣 ; les personnages sont hyper attachants, bien décrits. Sandre et Arhylinn sont mes chouchous. J’aime beaucoup le caractère d’Arhylinn, qui, du haut de ses 17 ans, est volontaire, courageuse, et ne craint pas une seconde de s’aventurer dans un monde inconnu… .
C’est un livre, un 1er tome à découvrir. Vraiment. C’est un 1er tome qui annonce une saga tellement géniale ! Je vous le conseille x1000!
Seul petit regret : le manque d’une carte du monde de Desia. Merci Rosemary pour cette découverte 😍

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Tome 2

Tome 2 – Le Royaume du feu

Désia- le royaume du feu

Avis de Books.and.tea.lover

J’ai tellement aimé retrouver Arhy, Yumna et le beau prince Feudor! On reprend directement à la suite du premier tome et j’aime toujours beaucoup cette configuration dans les romans. Ça me permet de me replonger à fond dans ma lecture.
.
On voit vraiment une belle évolution du personnage d’Arhyline qui se familiarise à sa vie sur Desia en prenant ses marques. Ce n’est plus une jeune femme insouciante de notre époque mais au contraire une femme qui prend de l’assurance. Bon, j’ai eu envie de baffer un peu Yumna mais c’est pcq la culture Désienne et la notre sont différentes. Et j’aurais encore plus aimé voir le Prince du feu! Je sais que ce tome est déjà une belle brique mais j aurais aimé encore plus de description sur le volcan du royaume du feu!
.
L’apparition d’un nouveau personnage en lien avec le royaume de l’eau m’a fait rêver.  Je me doutais qu’on aurait ce lien car les 4 tomes représentent un élément différent. J’ai hâte de découvrir le prochain tome car la capitale du royaume de l’eau m’intrigue beaucoup!
.
Une saga pleine de magie, de royaume avec ses querelles familiales, ses problèmes politiques et d’amour!
.
Je vous conseille cette saga pour découvrir Désia et ses mystères!
.
❣Quel royaume sera ton préféré? Plutôt Vent, Feu, Eau ou Terre?❣

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Désia

Avis de Les livres d’Elfée

🔥Merci beaucoup @rosemary.auteure pour la découverte de ce tome 2.
C’est avec tellement de plaisir que j’ai retrouvé Arhylinn, Yumna et les autres 😍
🧡 J’avais adoré le 1er tome et j’ai tout autant adoré ce 2e tome. Rosemary a toujours cette écriture immersive, qui nous plonge dans le monde de Désia, et plus particulièrement dans le duché du Nord, où vivent maintenant Arhylinn et Yumna et où ils préparent leur mariage.
.
💧 De nouveaux personnages font leurs apparitions et tout se mélange avec justesse. Il y a toujours des mystères et des querelles, que ça soit familiales ou diplomatique, mais là, on en découvre plus sur le royaume du feu et plus particulièrement le prince Djemaa, que j’ai beaucoup apprécié.
.
🕯 Arhylinn s’acclimate à sa nouvelle vie et ne perd pas pour autant sa personnalité, bien décidée à la garder, à ne pas perdre de vue qu’elle est une humaine aux mœurs différents des Désiens. Elle évolue, et c’est tellement plaisant de voir comme elle peut bousculer les habitudes et les étiquettes. Elle est devenue une princesse royale, maos ne prend pas la grosse tête. J’ai beaucoup aimé aussi Uji, enfant particulier qui vient du royaume de l’eau. Mais chut 🤫 je ne dirais pas comment il est arrivé.
.
🔥 Un tome qui est au moins à la hauteur du 1er, et dont j’ai hâte de découvrir le 3e tome 😍. Si vous n’avez pas encore découvert cette quadrilogie (dont les 2 prochains tomes sont à paraître), alors ne traînez pas ! C’est juste magique, addictif, se lit sans faim (ou fin). Une auteure avec un grand talent ! J’adore!
.
💧 Ça vous tente ? Ou vous avez déjà lu le premier tome ?

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

%d blogueurs aiment cette page :