Eden Island

Hana Claistel

Dystopie

Eden Island

Tome 1

Tome 1

Eden Island

Avis de Les.lectures.de.Meriadoc

🌊 CITATIONS 🌊
« Ils ont cru trop longtemps que la Terre domestiquée n’était qu’un simple décor où pourraient se jouer toutes les folies humaines…,car pendant des siècles les rêves des hommes se sont résumés à deux mots : croissance et consommation »
🌊 RESSENTI 🌊
Il y a les habitants d’Eden Island et puis de l’autre côté de l’archipel il y a …Les barbares , les sans bracelet .Dans la bulle vous vivrez plus longtemps et mieux mais formatés…Dehors vous souffrirez peut-être de maladies, de faim ,de soif et défendrez vos terres pour vous nourrir !Mais vous ne serez pas enchaîner …Tel est le prix de la liberté !
🌊J’ai passé un très bon moment avec cette dystopie .Des thèmes très importants y sont abordés : écologie , environnement , survie de l’humanité, rejet de l’autre …Un roman YA qui se lit tout seul , les pages défilent et on se questionne beaucoup , qu’aurions nous fait à leur place ?
🌊La misère et la souffrance sont palpables , on est parfois révoltés ! Choqués ! Eden Island fait réagir !
🌊Analia et Aylan découvrent en même temps que nous ce qu’il se passe réellement ! Chacun de leur côté au départ , ils vont se retrouver pour avancer !
🌊J’ai vraiment apprécié Aylan , bien plus qu’Analia ( vous connaissez mon amour pour les personnages masculins 🖤) , il est solaire , altruiste , et son côté non conformiste m’a séduite immédiatement !
🌊Une deuxième partie bien plus prenante selon moi , avec de l’action et beaucoup de secrets . Le côté futuriste et toutes les inventions du type : solavion ou algoplast étaient vraiment captivant !
🌊Ce livre monte crescendo ! Les persos évoluent et l’intrigue aussi !
Je n’ai clairement pas pu lâcher les dernières pages ! J’ai vraiment hâte de découvrir la suite et de retourner dans cet univers qui m’a tant plu …
🌊Une belle réussite !

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

%d blogueurs aiment cette page :