Fanal

E.C.M.

Science-fiction

Fanal

Tome 1

Tome 1 – Tempêtes à contre jour

Fanal

Avis de Books.and.tea.lover

Aujourd’hui je voulais vous parler du roman de @ecm.autrice « Fanal – tempête et contre-jour ». Merci pour cette découverte 💜
.
🌍On se situe dans un monde post apocalyptique dans lequel la terre est devenue hostile pour les humains. Les survivants se sont regroupés en clans nomades pour survivre à la dureté de la vie. On suit Fanal, un jeune homme orphelin et recueilli par un clan qui n’est pas le sien. Sans origine et sans famille, il est rejeté par la majorité du clan. Par un concours de circonstance et de trahison, il sera abandonné à Contre-jour, mystérieux et angoissant endroit.
.
⚔Si vous aimez les romans de post-apo alors celui ci est fait pour vous. On comprend petit à petit où on se trouve mais sans avoir beaucoup d’informations sur ce qui a mené la terre et l’humanité à cette extrême. J’espère d’ailleurs qu’on en saura plus dans le prochain tome car j’ai pleiiiiin de questions! Il est drôle de voir ce que nous connaissons aux mains des membres des clans et qu’ils ne sachent pas ce que ça peut être (Jolie référence à la Delorean et ses portes papillons d’ailleurs).
.
🍁Grâce aux descriptions, on est dans les landes avec le clan, on vit le froid et la rudesse de la situation. De même qu’à Contre-jour, on ressent toute l’angoisse de ces lieux. La plume est addictive et même si les endroits décrits sont angoissants et me donnent envie de fuir, on y reste.
.
🐺J’ai beaucoup aimé les personnages. Fanal est un ado, un peu inconsidéré dans ses paroles et actions mais on le voit évoluer, même s’il y a des claques qui se perdent. J’ai beaucoup aimé Chandelle, sa force et sa détermination sont un exemple à suivre. Que ce soit Fanal, Chandelle, Led, Nuage, Ether tous les prénoms m’ont fait d’abord sourire puis me dire qu’il y avait peut être un trait de personnalité ou quelque chose à creuser en lien avec la vie du personnage. Les méchants sont particulièrement vicieux et certains sont encore assez mystérieux.
.
🍃C’est un univers assez noir et prenant, avec des situations de vie qui ne sont pas faciles et qui pourraient traumatiser plus d’un personnage.

❣Tu es fan de roman post-apo?❣

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

%d blogueurs aiment cette page :