Fées, weed et guillotine

Karim Berrouka

 

Fantastique

Fées, weed et guillotine

Livre

Fées, weed et guillotine

Fées, weed et guillotine

Avis de les_livres_d_elfee

𝕄𝕒𝕚𝕤 𝕝𝕖 𝕛𝕖𝕦𝕟𝕖 𝕡𝕣𝕖𝕞𝕚𝕖𝕣 𝕖́𝕥𝕠𝕦𝕣𝕕𝕚𝕣𝕒𝕚𝕥 𝕒̀ 𝕝𝕦𝕚 𝕥𝕠𝕦𝕥 𝕤𝕖𝕦𝕝 𝕦𝕟 𝕞𝕠𝕚𝕟𝕖 𝕓𝕠𝕦𝕕𝕕𝕙𝕚𝕤𝕥𝕖 𝕤𝕠𝕦𝕤 𝕟𝕖𝕦𝕣𝕠𝕝𝕖𝕡𝕥𝕚𝕢𝕦𝕖𝕤 • .
✒ En introduction, petit exemple de ce que l’on peut lire tout au long de ce livre. On aime. Ou pas. Perso, j’adore ! 🍓 Vous l’aurez donc compris, dans ce livre, le ton est donné. Humour décalé, gros mots qui fusent à tout bout de champs, rebondissements, etc.
.
🌷Jaspucine, notre héroïne- une fée- n’est absolument pas à l’image que l’on peut se faire d’une fée : elle est exactement l’inverse !
Et avec Marc- Aurèle (déjà… juste le prénom 🤣), elle forme un duo quelque peu particulier : elle vient de (re) venir dans notre monde et s’adresse donc à ce détective pour retrouver une autre fée dont elle souhaite se venger….
Mais évidemment, il se passera d’autres choses, et cette vengeance les emmènera sur une autre affaire.
🧸 Même si j’aime beaucoup le style de l’auteur, cet humour décalé et cette répartie à toute épreuve, parfois, c’était un peu lourd. Parfois seulement. Parce que forcément, cela va complètement avec le style du livre et des personnages. En plus, des petits clins d’oeil historiques parsèment l’histoire, de façon bien pensée. On aime. Ou pas. Mais j’aime beaucoup !
Un roman rempli d’humour, de rebondissements, et sans romantisme !c’est tellement rare, qu il faut le souligner 🤭. .
☀️ Un super moment que ce livre -on en parle de la couv hardback de actusf ?!- Fées, weed et guillotine de Karim Berrouka.

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

%d blogueurs aiment cette page :