Harry Potter

J. K. Rowling

Fantasy

Harry Potter

Tome 1

Tome 1 – Harry Potter à l’école des sorciers

Harry Potter

Avis de Patacitrouille_bouquine

⚡️Harry va rentrer au collège, il sera enfin séparé de son cousin Duddley qui le martyrise en permanence.Les parents d’Harry sont morts dans un accident de voiture lorsqu’il était encore bébé.
Lui, s’en est sorti indemne avec juste une cicatrice en forme d’éclair sur le front.
⚡️Mais il est malheureux et seul.
Il doit dormir dans un placard et ne jamais se faire remarquer.Sa vie est rythmée par les brimades perpétuelles de son oncle Vernon et de sa tante Pétunia chez qui il vit désormais.
⚡️Cependant , un jour Harry va recevoir une mystérieuse lettre…On ne veut pas qu’il la lise pourquoi ?Elle arrivera quand même à destination !
⚡️Hagrid un impressionnant garde-chasse viendra le trouver et lui révéler qu’il est un sorcier ! Il doit rentrer en première année au collège de Poudlard. Il apprendra aussi l’inimaginable : ses parents sont en fait morts assassinés par Lord Voldemort un terrible mage noir .
⚡️Harry est touchant c’est un enfant qui ne connaît ni l’amour ni l’amitié mais ce nouveau monde magique va révéler en lui un courage et une assurance inconnue jusqu’alors.
⚡️Aidé par Hermione et Ron ses nouveaux amis, Harry va faire face a son histoire et à son destin de sorcier .
⚡️Cette relecture m’a fait un bien fou.
Mes moments favoris🧡 dans ce tome : c’est l’ambiance de Noël et d’Halloween à Poudlard si bien dépeint par JK Rowling, les fantômes, la cérémonie du Choixpeaux et bien sur la partie d’échecs version sorcier.Le moment le plus touchant évidemment c’est le miroir du Rised.
⚡️JK Rowling est mon auteur préférée à jamais …ALWAYS 🧡
⚡️Et vous, dites-moi tout, que préférez-vous dans le tout premier tome ?
⚡️Et pour ceux qui ne l’ont pas lu, vous vous lancez ?

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Tome 2

Tome 2 – La chambre des secrets

Harry Potter

Avis de Patacitrouille_bouquine

Résumé :
Harry Potter fait une rentrée fracassante en voiture volante à l’école des sorciers. Cette deuxième année ne s’annonce pas de tout repos… surtout depuis qu’une étrange malédiction s’est abattue sur les élèves. Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ?Un livre magique pour sorciers confirmés.
🐍 Harry va rencontrer de plus en plus de problèmes lors de sa rentrée au château.
Mais que se passe-t-il ? Apparemment on ne veut pas qu’il retourne à Poudlard.

Avis : 
🐍 C’est dans ce tome qu’on va rencontrer pour la première fois Dobby l’elfe de maison.
🐍J’aime beaucoup le côté plus sombre de ce tome et en même temps l’humour qu’il contient. Évidemment on pense à Gilderoy Lockhart qui a chaque fois me fait rire sans jamais me lasser… Ce personnage est juste genialissime 🤣
🐍 L’intrigue est je trouve bien mieux ficelée que dans le 1 er tome, on rentre dans les choses sérieuses, et on commence à en apprendre un peu plus sur le passé du célèbre mage noir.
🐍 La beuglante, et le sort de Crache-limace sont sans doute mes moments préférés.N’oublions surtout pas ce qui a été évincé dans le film…Il s’agit bien sûr de l’anniversaire de mort de Nick quasi sans tête! Mais quel dommage de ne pas avoir vu ça à l’écran .
🐍Bref, le niveau monte crescendo ! Que cache réellement Rogue le professeur de potion ? Cette deuxième année marque un réel tournant dans la saga …
🐍Et qui est l’héritier de Serpentard ?
On doute , on se questionne , on est happé par le suspense et l’envie de tout découvrir.Harry va se rendre compte que son destin est à la fois terrible et exceptionnel.
🐍Une relecture du tome 3 s’impose donc à moi ? Vous appréciez ce tome ?

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Tome 3

Tome 3 – Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban

Harry Potter

Avis de Patacitrouille_bouquine

Résumé :
Sirius Black, le dangereux criminel qui s’est échappé de la forteresse d’Azkaban, recherche Harry Potter. C’est donc sous bonne garde que l’apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d’une potion de Ratatinage, le dressage des hippogriffes… Mais Harry est-il vraiment à l’abri du danger qui le menace ?

Avis :
🔮Ce 3 ème tome , je l’aime de plus en plus ! Je dois ajouter que je l’ai lu en version illustrée ! Mais quelle merveille… Je l’ai redécouvert comme si c’était la 1 ère fois : une vraie gamine avec un air ahuri !
🔮Harry va devoir faire attention, Sirius Black fraîchement évadé d’Azkaban le recherche pour le tuer ! Frissons garantis !
🔮Un nouveau professeur contre les forces du mal … Rémus Lupin ainsi qu’une scène mémorable avec des épouvantards vous attendent .
🔮Dans ce tome on fera la connaissance de Croutard , le rat de Ron et de Pattenrond , le chat d’Hermione .
🔮Des objets magiques à profusion… La carte du Maraudeur ou encore le Retourneur de temps qui sont devenus cultes !
🔮Un tome touchant , qui m’émeut encore , Harry ne sera jamais aussi près de ses parents , de leur histoire .Enfin il en apprend plus .
🔮Que dire de Trelawney, la prof de Divination complètement dingue ! Avec son sinistros elle me fait toujours autant délirer !
🔮Bref , cet opus prend de la valeur au fil des années .Les personnages qui font leur apparition, les objets magiques et les patronus font du Prisonnier d’Azkaban un tome chouchou aux yeux de beaucoup de Potterhead, moi y compris !
(Bon mon préféré reste les RDLM )
🔮Alors un tour à dos d’Hippogriffe ça vous tente ? Avec Buck évidemment ❤️

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

%d blogueurs aiment cette page :