Homo Vampiris

Maria Rosza

Fantastique

Homo Vampiris

Tome 1

Tome 1 – Le jour où tout commença

Homo Vampiris

Avis de Books.and.tea.lover

Aujourd’hui je voulais vous parler du roman de Marie Rozsa « Homo vampiris – Le jour où tout commença ». Merci beaucoup pour ta confiance 💜!
.
🐺C’est un livre assez court par rapport à mes bricasses habituelles mais ça se dévore littéralement! Je n’aurais pas pu le lâcher pour aller me coucher! Mais c’est un roman rempli d’actions, de rebondissements et de révélations.
.
🍁On va suivre Arduina qui vit une vie assez solitaire dans la maison de ses parents décédés. Un jour de vacances, elle part se balader en forêt où elle fera une rencontre qui va balayer sa vie et ses croyances. Elle n’aura pas d’autre choix que mourir ou s’adapter à cette nouvelle vie en compagnie de ce mystérieux vampire!
.
🍃On va donc suivre des vampires, oui mais de façon très originale. J’ai aimé la façon dont l’auteur traite le vampire et donne des explications sur leur façon de vivre et pourquoi. C’était vraiment original et assez différent pour être souligné.
.
🐺J’ai aimé le personnage d’Arduina pour sa capacité d’adaptation et son ouverture d’esprit, elle est tellement attachante. La romance entre les personnages va peut être un peu vite à se mettre en place mais ça ne m’a pas dérangé outre mesure car on comprend que c’est une pièce maîtresse pour les tomes suivants. J’aurais aimé en apprendre plus sur les personnages secondaires ainsi que sur les clans présents dans l’histoire.
.
🍁La fin de ce tome nous laisse sur un clifhanger intense qui m’a laissé totalement sur ma faim! Heureusement, on me glisse dans l’oreillette que la suite arrive bientôt…
.
❣Avoue que tu veux encore et toujours des vampires!❣

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Tome 2

Tome 2 – La Messagère

Homos vampiris 2

Avis de Books.and.tea.lover

🗡On reprend directement à la fin du premier tome (qui, je le rappelle s’était terminé en clifhanger pour mon petit coeur), pour retrouver Arduina très loin de sa nouvelle maison.
.
🗡J’ai beaucoup aimé la tournure que prennent les événements dans ce deuxième tome. On voit qu’elle s’implique encore plus dans sa nouvelle communauté et même si elle reste septique, elle est ouverte d’esprit. C’est une caractéristique que j’aime chez elle car je pense que si c’était plus répandu alors l’humanité se porterait tellement mieux. On se rejoint dans ces valeurs.
.
🗡Arduina (je ne sais pas si je l’ai déjà dit mais j’aime tellement ce prénom) va partir à la rencontre d’autres communautés pour leur délivrer un message. J’ai particulièrement apprécié la communauté Sage dans laquelle j’aurais aimé qu’on y reste un peu plus.
.
🗡C’est un tome que j’ai trouvé plus informatif. On en apprend sur les différentes communautés, leur fonctionnements et les homo vampiris qui y vivent; mais aussi sur leur histoire et ça c’était vraiment intéressant à découvrir. Cependant, on n’est pas en reste niveau action dans ce tome. On y découvre de nouveaux méchants mais aussi de nouveaux alliers qui j’espère seront plus développés dans les prochains tomes.
.
❣ Une saga que je vous conseille si vous aimez les vampires et l’action.❣

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Tome 3

Tome 3 – L’inévitable destinée

Homo vampiris 3

Avis de Books.and.tea.lover

Je te présente la suite et fin de Homo Vampiris  par Marie Rosza. C’est avec un pincement au coeur que je termine cette saga mais en même temps, cette fin est extrêmement satisfaisante et légèrement sadique sur les bords…
.
🐺Je te rappele qu’on suit Arduina (j’adore toujours autant ce prénom), humaine mais pas que, qui va rencontrer Sacha, un Homo Vampiris pacifiste. Ils vont évoluer ensemble et devoir se battre pour la paix.
.
⚔Ce dernier tome va vraiment nous apporter les réponses aux questions qu’on se pose au fil de la saga. Pourquoi Arduina évolue, dans quel but mais aussi comment. Il y a un vrai jeu de pouvoir qui s’était déjà mis en place auparavant et qui continue. J’ai aimé qu’on ai une alternancede point de vue entre les Vampires Claire et les Vampires Rouge. C’est vraiment une valeur ajoutée pour suivre les réflexions et avis de chacun. Il m’a juste manqué un dernier point de vue de Hank lors de la bataille finale pour que ce soit parfait.
.
🐺On est beaucoup moins dans la romance dans ce tome. Elle reste présente en fond mais ce n’est pas l’enjeux principal. Les amitiés et les liens crées avec la communauté sont plus mise en avant. J’aurais d’ailleurs aimé voir plus les personnages secondaires et les découvrir plus en profondeur.
.
⚔L’acceptation de soi et du changement est une  valeur clé dans ce tome et j’ai aimé voir le  cheminement et le soutien de la communauté.
.
🐺En terminant ma lecture, je suis sereine des événements vécus aux travers des pages. Certains m’ont attristés et d’autres conquis. Une belle saga à découvrir!

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

%d blogueurs aiment cette page :