Interférences

Aurore Payelle

Science-fiction

Interférences

Tome 1

Tome 1 – Cendres

Interférences

Avis de Books.and.tea.lover

⚔On va suivre Sora, orpheline depuis l’apparition d’une maladie qui a décimé la population. Afin de garder les jeunes « sains », on les garde dans des pensionnats jusqu’à l’implantation de leur puce à la majorité. Puce qui indiquera s’ils sont sains ou non….mais peut-être pas que…
.
📍Je dois souligner que dès le début du roman j’ai été happé par l’histoire! En quelques lignes, on est captivé et on ne veut plus le lâcher. C’est vraiment une force du roman car on a envie d’y revenir constamment pour en découvrir plus! C’est une dystopie, avec les codes de ce genre mais aussi un petit quelque chose en plus qui fait qu’on ne lâche rien!
.
⚔L’univers créé par l’autrice est vraiment riche. On se demande où nous sommes et on s’interroge sur la manière dont la civilisation à pu évoluer et créer les différents endroits de vie et surtout pourquoi.
.
💉On est plongé dans une résistance au pouvoir établi. C’est un jeu qui se veut politique dans la ville de Genesis contrôlée par la technologie et l’argent. La vérité doit éclater pour le bien commun. Il y a de l’action, des rebondissements, de l’humour…bref on ne s’ennuie pas!
.
🗡On s’attache vraiment très vite aux personnages, Sora bien sûr car on comprend que sous la couche polie et agréable, elle pourrait faire tout exploser. Mais aussi, et tellement, à un James si mystérieux! Et gros gros coup de coeur pour Federico et son caractère passionné!
.
💉Vu le contexte actuel de pandémie, si tu es  sensible alors cela pourrait te déranger. Mais, je dois dire que franchement, je n’ai pas fais de rapport entre la situation mondiale et cette fiction.
.
Mais vraiment je t’invite à lire et à l’aimer autant que moi 💜!

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Tome 2

Tome 2 – Étincelle

Étincelle

Avis de Books.and.tea.lover

💉Je te présente le deuxième tome de la duologie de Aurore Payelle « Interférence – étincelle ».
.
⚔On est directement plongé dans la continuité du tome 1 où on avait laissé notre héroïne un peu déboussolée. Et c’est comme ça qu’on reprend la lecture avec ce même sentiment de chaos qui est très bien décrit par l’autrice. Et en général, tout au long de ma lecture, j’ai trouvé que les émotions sont bien décrites et nous emportent. Que ce soit la peur, la colère, l’amour ou l’espoir; on les vit avec Sora, James et les autres!
.
💉Le tome 1 était déjà chargé en actions et rebondissements et on n’est pas déçue dans celui-ci! L’autrice nous tiens en haleine au point de ne pas pouvoir lâcher la lecture! Bon faut quand même rappeler le potentiel sadique de l’autrice… J’ai cru que je n’allais pas m’en remettre!
.
⚔C’est une duologie qui fait réfléchir à l’humanité, à notre manière de réagir et au futur qu’on va laisser à nos enfants. Comme dans toute dystopie, ça nous fait appréhender le futur.
.
💉J’ai beaucoup aimé la fin  car je ne l’ai pas vu venir et je trouve que même si elle clôture parfaitement ce roman, elle laisse une porte de sortie à une possible suite.
.
⚔En résumé, viens prendre part àla révolte contre Genesis avec Sora et les capuches noires!

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

%d blogueurs aiment cette page :