La Cité de Laiton

S.A. Chakraborty

Fantasy

La Cité de Laiton

Tome 1

Tome 1 – La Cité de Laiton

La Cité de Laiton

Avis de Les.lectures.de.Meriadoc

📜 RÉSUMÉ 📜
Dans les rues du Caire du XVIIIe siècle, Nahri est une jeune escroc aux talents inégalés : lecture de la main, exorcismes et un mystérieux don de guérison ; elle a fait des nobles ottomans sa cible principale dans le but de survivre. Un jour, pendant l’un de ses «  coups  », elle invoque accidentellement Dara, un mystérieux guerrier djinn, et elle va comprendre trop tard que même les stratagèmes les plus intelligents peuvent avoir des conséquences mortelles.
Forcés de fuir Le Caire, Dara et Nahri voyagent ensemble à travers des sables chauds et balayés par le vent, grouillants de créatures de feu et de rivières où dorment les mythiques Marids. Des ruines de métropoles humaines autrefois magnifiques aux montagnes où les oiseaux de proie ne sont pas ce qu’ils semblent, leur périple a pour destination Daevabad, la légendaire Cité de Laiton.

📜 CITATIONS 📜
 » Ils commanderont aux vents et seront les maîtres des déserts.Et tout voyageur s’aventurant sur leurs terres sera condamné … »

🔥RESSENTI🔥
Aaaah… L’orient ! Encore une fois j’ai adoré cet univers plein de croyances ,de malédictions ,de peuples en souffrance et de conspiration.
On sent les épices, le miel mais surtout le danger et le feu🔥.Les personnages sont tellement charismatiques et bien travaillés que l’on ne peut qu’accrocher à l’histoire !
Venez rencontrer Dara et Nahri , vous ne pourrez qu’être sous leur charme !
Par contre , un conseil : ne faites confiance à personne …Les gars c’est plein de requins !🦈
La magie est présente à toutes les pages et va vous éblouir mais également vous faire frissonner.
Ajouté à ça un dernier quart de roman époustouflant et hypnotisant , La Cité de Laiton cache encore beaucoup de secrets que j’ai hâte de découvrir !

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

%d blogueurs aiment cette page :