La Malédiction du Perroquet

Marie Kneib
éd. Le Héron d’Argent

Fantasy

La Malédiction du Perroquet

Livre

La Malédiction du Perroquet

La Malédiction du Perroquet

Avis de Books and Tea Lover

Résumé :
Autrefois, pas un navire ne prenait la mer sans craindre le capitaine Connor et son redoutable équipage de pirates. Seulement, voilà : un malheureux incident l’a privé de la confiance de ses hommes, de sa réputation, ainsi que de son corps… Victime d’une terrible malédiction, le voilà transformé en perroquet !
Il n’a désormais plus qu’une idée en tête : reprendre au plus vite son apparence humaine, pour retourner semer la panique le long des côtes du riche royaume d’Ilésie.
Cap sur les eaux les plus dangereuses du monde connu : la mer Archaïque…

Avis :
On va suivre Connor, un pirate un peu spécial car à la suite d’une malédiction, il se trouve transformer en perroquet. Il sera prêt à braver tout les dangers et à mettre en périls sa vie et son équipage pour échapper à son sort.
C’est un roman plein de mystère et de piraterie avec des personnages bien représentés. Ça me change de mes lectures habituelles mais la touche de magie et de mythologie m’ont fait apprécier ce roman. Je déplore juste quelques longueurs dans l’écriture. Même si les événements s’enchaînent à bon rythme; mon sentiment en début de roman reste sur cette idée de longueur. J’aurais également adoré découvrir plus de dangers de la mer Archaïque.
Un belle découverte en tout cas qui m’a fait passé un bon moment de lecture!

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

%d blogueurs aiment cette page :