La Selkie

Megara Nolhan

Fantastique

La Selkie

Tome 1

Tome 1 – Le dernier oracle

La Selkie

Avis de Books.and.tea.lover

C’est le 3ème roman de Megara que je découvre et j’adore sa plume! C’est tellement fluide et agréable de rentrer dans ses histoire. On est toujours dans une écriture addictive qui ne te fait pas lâcher le roman de la première à la dernière ligne! Mais parlons un peu de ce roman en particulier!
.
🦄On va suivre Bree (non, pas Vandekamp, je te vois venir), une Selkie qui travaille à la BPCM (La brigade de protection des créatures magiques); en pleine enquête à la recherche de contrebandier d’un trafic de créatures. Suite à une bourde dans son enquête, elle va être mise à l’écart et contrainte de protéger Jace qui est le dernier Oracle. Mais arrêter de fouiner sera plus contraignant et difficile que prévu!
.
⚔J’ai aimé découvrir le passé de Bree, comprendre son comportement et les blessures qui l’accompagnent durant sa vie. Alors qu’au premier abord elle paraît froide, insensible, légèrement agoraphobe et complètement technophobe; elle est une source d’émotion et d’évolution que j’ai apprécié. Jace est quant à lui complément adorable, le mec qu’on a toutes envie de compter dans ses potes. En même temps, il se découvre un courage et une résilience à toute épreuve. Coup de coeur pour le demi-géant très taquin, j’ai nommé Alistaire!
.
🕯L’enquête menée durant ce roman est agréable à découvrir mais n’est peut être pas, selon moi, la partie la plus intéressante. Elle sert de soutien à la découverte des créatures et du passé/présent/futur de nos héros.
.
🐺Tout en restant en Écosse, on voyage aux côté de Bree et Jace. Et ce voyage va plus loin que des beaux paysages, c’est un voyage en plein monde magique et merveilleux!
.
❣Qui rêve d’allez en Ecosse? J’aurais trop la trouille des châteaux hantés mais sinon banco!❣

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

%d blogueurs aiment cette page :