Le dernier apprenti sorcier

Ben Aaronovitch

Fantastique

Le dernier apprenti sorcier

Tome 1

Tome 1 – Les rivières de Londres

Le dernier apprenti sorcier

Avis de books.and.tea.lover

Résumé : L’agent Peter Grant ne croyait pas aux fantômes, jusqu’au jour où un étrange personnage lui affirme avoir assisté au meurtre sur lequel il enquête. Un témoin providentiel… s’il n’était mort depuis plus d’un siècle !
Et Peter n’est pas au bout de ses surprises : recruté par l’énigmatique inspecteur Nightingale, il intègre l’unité de la police londonienne chargée des affaires surnaturelles. Au programme, traquer vampires, sorcières et autres créatures de la nuit ; faire respecter les divers accords passés entre les forces occultes de Londres ; réconcilier les divinités qui se partagent la Tamise, sans devenir esclave de leurs charmes ; et bien sûr apprendre le latin, le grec ancien et une montagne d’incantations bizarres et pour le moins rébarbatives. Peter doit en passer par là, s’il veut un jour devenir à son tour le dernier sorcier de Londres…

Avis : Aujourd’hui je voulais vous parler du livre de Ben Aaronovitch « Le dernier apprenti sorcier – les rivières de Londres. C’est un livre que j’ai eu la chance de gagner dans un concours organisé par @chat_pitres !
Rien que le résumé me donnait envie de me plonger dedans et je n’ai pas été déçue!!! On est plongé dans un Londres qu’on penserait dépourvu de magie et c’est tout le contraire. J’ai aimé autant les personnages que l’univers qui nous est décrit, ça reste de l’ordre du mystère qu’on souhaite découvrir. La plume de l’auteur est parfois dense mais je me dis que c’est surtout pcq c’est un premier tome et on a donc besoin de beaucoup d’explications. Un premier tome qui malgré tout se termine et donne très envie de découvrir la suite!

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

%d blogueurs aiment cette page :