Le nouveau parleur

Franck J. Matthews

Fantasy

Le nouveau parleur

Tome 1

Tome 1

Le nouveau parleur

Avis de Books.and.tea.lover

⚔On va suivre Degan, jeune voleur au grand coeur qui, après quelques déconvenues décide de faire les poches à la mauvaise personne et se retrouve à l’échafaud. Neela le prendra sous son aile, mais dans quel but?
.
🌹J’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. Je cherche un élément qui pourrait m’avoir déplu mais je n’y arrive pas. Un joli coup de coeur!

🗻Il y a beaucoup d’éléments et d’informations qui nous sont données tout au long du récit mais sans jamais donner une impression de lourdeur. Elles sont distillées petits à petits autant à Degan que à nous, lecteur.

🌬Les personnages principaux sont très attachants, chacun a leur manière. Un grand roux bourru mais au coeur tendre à fait chavirer mon coeur dans la vie (coucou chéri), je ne peux qu’avoir un coup de coeur pour Arkos! Chaque personnage est développé juste ce qu’il faut pour le moment, j’imagine qu’on aura plus de détails sur les uns et les autres dans les prochains tomes. Les pensées et réflexions des personnages principaux nous sont intégrées dans la lecture et ça rajoute vraiment à la compréhension de chacun.
.
🔥J’ai trouvé dans ma lecture un côté féministe très présent et revendiqué tout au long du roman avec des femmes fortes et indépendantes qui souhaitent que la nouvelle génération le soit également. Ça m’a beaucoup touché de voir qu’on ne présente pas les femmes volontairement comme des petites choses fragiles mais comme des êtres humains réfléchis et indépendant.
.
💧Que rajouter sinon que l’univers est très bien écrit et aboutis, avec des descriptions qui nous embarquent dans la quête de nos héros. Une belle saga de fantasy dont j’ai hâte de connaître la suite!
.
❣Quel élément voudriez vous pouvoir contrôler💧🔥🌬🗻?❣

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Le nouveau parleur

Avis de Les_livres_d_elfee

Bonjour les elfes, comment allez vous?
🗡 Alors avec ce livre, 1er tome d’une trilogie, c’est clairement un coup de cœur ! Degan, le héros de l’histoire, accompagné de Neela (qu’es ce que j’aime ce prénom 😍) et d’Arkos, forment un trio original et qui fonctionne super bien ! Degan va se retrouver embarquer dans une sorte de quête, sans vraiment savoir le pourquoi du comment, et en le découvrant au fil des jours. À leur trio va s’ajouter des personnages aussi hauts en couleurs qu’eux (au moins). On rit, on a peur, on s’interroge, on fait des hypothèses…
💧 L’auteur à fait un monde riche, très bien développé, fort en rebondissements. Il nous tient en haleine jusqu’à la fin.
🔥 J’ai plongé dans cet univers les pieds joints et n’y suis sortie – à regret- que parce qu’il n’y avait plus rien à lire.
Les personnages, principaux comme secondaires, sont vraiment bien travaillés, les personnalités se découvrent au fur et à mesure, et sont terriblement attachant. Sauf que je n’arrive pas à faire mon choix entre Degan et Neela 🤣.
💖 Il est des livres qu’il ne faut laisser passer, et celui-ci en fait partie. Je ne me suis jamais ennuyée, je n’ai ressenti aucune longueur, tant le travail de l’auteur est bon. J’insiste : c’est un livre à lire !
🌟 Il faut que je m’arrête là, parce qu’après, je vais tomber dans le spoil 🤐

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

%d blogueurs aiment cette page :