L’épouvanteur

Joseph Delaney, éd. Bayard Jeunesse

Fantastique, Fantasy

L'épouvanteur

Tome 1

Tome 1 – L’apprenti épouvanteur

L'épouvanteur

Avis de les_livres_d_elfee

J’ai fini « L’APPRENTI EPOUVANTEUR « , de @josephdelaneyauthor , publié chez @bayardeditionsj , dans le cadre du#PumpkinAutumnChallenge , menu « automne ensorcelant », sous catégorie « cristaux, tarots et encens ». Ne m’en veuillez pas, je n’avais pas de cristaux 😭
.
Quoi dire de ce livre ?! J’ai A-DO-RE ! Même si un passage m’a fait flipper (j’te ferais un clin d’oeil @books.and.tea.lover 😜), et que je n’ai pas suivi la recommandation : j’ai lu le soir 😱
J’ai beaucoup aimé Tom (Tommy pour les intimes), mais aussi Alice. 
J’ai hâte de savoir comment Alice va finir : bonne ou mauvaise sorcière ? (si tant est qu’ elle revienne dans les autres tomes). Mais j’ai aussi envie de savoir quel epouvanteur Tommy (ouais on est un peu intime depuis qu’ il m’a fait peur) va devenir 😅
.
L’écriture est fluide et addictive. Elle se lit vraiment toute seule. C’est sombre (en même temps ça parle de gobelins, sorcières et fantômes donc bon 😜). Dès que ma PAL aura un peu baissée (on sent la crédibilité de ma phrase là ? 😂), je continue cette saga qui m’a l’air vraiment bien ! .
Vous l’avez lu ? Un avis )

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Tome 2

Tome 2 – La Malédiction de l’épouvanteur

L'épouvanteur

Avis de les_livres_d_elfee

J’ai fini de lire le tome 2 de l’épouvanteur : « LA MALEDICTION DE L’EPOUVANTEUR » de @josephdelaneyauthor paru chez @bayardeditionsj .
Dans ce tome, il est question du Fléau. Bon, comme j’avais un peu peur qu’ il sorte des catacombes du livre, j’y ai mis un peu de sel et une chaîne en argent, mais je n’avais pas de limaille… Pas sûre que ça fonctionne du coup 😱
.
Bref, je m’égare. Comme je le disais, il est question du Fléau dans ce tome. Une chose pas très sympa qui terrorise la ville où il est enfermé. 
Dans ce tome, on y retrouve aussi Alice ! J’étais trop contente. Je l’aime bien cette gosse.
.
Mais sinon, ce tome est comme le premier : accrocheur, un peu flippant mais juste ce qu’ il faut. Tom devient un peu plus sûr de lui, bien qu’ encore en apprentissage. Et en plus de devenir un peu plus sûr de lui , il apprend des choses sur l’histoire de sa mère , donc nous aussi, et ça, j’ai vraiment bien aimé. .
Encore un tome qui confirme que cette saga est une saga à lire, que j’ai hâte d’avoir le tome 3 et reconnaître la suite de tous ces personnages.
.
Vous l’avez lu ? 

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Tome 3

Tome 3 – Le secret de l’épouvanteur

L'épouvanteur

Avis de les_livres_d_elfee

 » LE SECRET DE L’EPOUVANTEUR », t3 de la saga de l’epouvanteur, de @josephdelaneyauthor paru chez @bayardeditionsj ,dernier livre lu. .
Tout comme les deux tomes précédents, celui ci est passionnant ! Il y a toujours ce suspens qui plane, ce « je sais qu’ il va y arriver, mais quaaaaannnddd ?! « 😂
.
Tom, l’apprenti épouvanteur, continue son apprentissage avec l’épouvanteur. Et il commence à gagner en assurance ,du haut de ses 13 ans. 
Et ce qui est bien dans ce tome,c est qu’ on en apprend un peu plus sur l’épouvanteur. Puisqu après tout, on ne savait pas grand chose de lui, et là, on le découvre un peu plus. 
J’ai vraiment apprécié ce côté là. 
Dans ce tome, Tom et son maître vont devoir affronter Morgan. Ancien apprenti de l’épouvanteur qui a cédé à l’appel de l’ombre… Un sacré morceau, parce que le Morgan en question, il est pas complètement frais au final 😂😂😂
.
Puis bon… On y retrouve Alice. La sorcière amie de Tom. Je ne sais encore pas du tout ce qu’ elle va devenir dans les prochains tomes (bonne ou mauvaise sorcière ), mais c est vraiment un personnage que j’apprécie beaucoup. 
Bilan : un 3e tome que j’ai dévoré en très peu de temps. Un 3e tome aussi bon que les 2 précédents où l’on découvre plus les personnages et où Tom prend peu à peu de l’assurance….
J’ai adoré ! 
Vous avez lu cette saga ?

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Tome 4

Tome 4 – Le combat de l’épouvanteur

L'épouvanteur

Avis de les_livres_d_elfee

J’ai fini « LE COMBAT DE L’EPOUVANTEUR », de @josephdelaneyauthor paru chez @bayardjeunesse
.
C’est, encore une fois, avec grand plaisir que j’ai retrouvé Tom et Alice, et tout les autres. 
Décidemment, j adore cette saga !
.
Comme les 3 premiers tomes, celui ci est tout aussi prenant, halletant et passionant. 
Tom doit affronter, cette fois ci, des clans de sorcières qui vont essayer d invoquer le diable en personne. 
Vont elles y arriver ? Tom va- t- il accomplir sa mission ? 
Je ne dirais rien 😂
.
Mais dans ce tome, on apprend un peu plus sur la mère de Tom, et cela a confirmé quelques doutes que j’avais 🙊
Également dans ce tome, l’epouvanteur est un peu moins présent et j’ai trouvé cela vraiment sympa de voir comment Tom met en pratique ce qu’ il sait, mais aussi de voir comment il se débrouille seul. 
Bref. Un tome génial, et hâte de lire la suite 💝

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Tome 5

Tome 5 – L’erreur de l’épouvanteur

L'épouvanteur

Avis de les_livres_d_elfee

Maintenant que la minute état corporel est passée, je vous parle de l’epouvanteur. « L’ERREUR DE L’EPOUVANTEUR », le tome 5, de @josephdelaneyauthor chez @bayardjeunesse .
Tout comme les précédents tomes, celui ci m’a tenu en haleine, du moment où je l’ai ouvert (dimanche fin de journée pour être précisé ) jusqu’au moment où je l’ai fermé (lundi soir pour être (encore) précise )
.
Tom va devoir aller chez un ancien apprenti de son maître ,a la foi pour parfaire son apprentissage mais aussi être en sécurité parce que la Malin lui court après.
Son nouveau maître par intérim est très dur, de telles façons ,qu’ à certains moments, je ralais contre lui 😂😂😂
.
Je reste cependant toujours interrogative face à Alice. Certes, je l’aime bien. J’aime son caractère et tout. 
Mais je la sens – peut être à tort, je ne sais pas- toujours sur la brèche du entre le bien et le mal, se balançant ,ne sachant quoi choisir entre son envie d être du côté du bien, où sa nature maléfique de sorcière… Découverte par la suite.

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Tome 6

Tome 6 – Le sacrifice de l’épouvanteur

L'épouvanteur

Avis de les_livres_d_elfee

Vous le savez peut-être, je suis fan de la saga de l’épouvanteur de @josephdelaneyauthor chez @bayardeditionsj . À tel point que je me suis fixée l’objectif de la finir fin 2019 😁 sachant que le tome 16 sort en nov, et que je viens de lire le tome 6 « LE SACRIFICE DE L’ÉPOUVANTEUR  » (on y croit, on y croit 🤞)

Dans ce tome 6, donc, ce que j’ai le plus apprécié, c’est le fait que l’on en apprenne plus sur la mère de Tom, notre apprenti épouvanteur. Jusqu’à présent, nous avions des infos au compte goutte, et là, c’est un peu la révélation 😍
Tom, accompagné de l’épouvanteur, d’Alice, de sa mère et de sorcières de différents clans, se rendent en Grèce afin de vaincre le Malin, qui veut régner sur le monde. •
Comme d’habitude, un tome que l’on ne peut lâcher, dans lequel on a des pics de stress et de soulagement… un peu de frousse, mais rien de méchant.
Quand à Alice …. plus les tomes passent et plus je m’attache à elle. Elle reste un grand mystère. Bonne ou mauvaise sorcière ? On sent bien que ce n’est pas une évidence flagrante, qu’elle lutte elle-même pour quel « camp » choisir….
Et puis ! Les révélations là aussi ! Deja dans le tome précédent, on apprenait un truc de dingue, et voilà que cela se confirme 😱😱😱! •
J’ai le tome 7 qui m’attend sagement, et il me tarde de replonger dans cet univers que j’affectionne beaucoup.
Vous avez lu cette saga ? Elle vous tente ?

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Tome 7

Tome 7 – Le cauchemar de l’épouvanteur

L'épouvanteur

Avis de les_livres_d_elfee

🍂 Même après 7 tomes, je ne me lasse pas de cette saga ! C’est toujours aussi haletant, et aussi bien écrit.
Ne voulant pas spoiler, je ne vais pas révéler le problème auquel Tom, l’apprenti épouvanteur et son maître vont connaître…. 🍂Il y a toujours Alice. Plus les tomes passent, et plus je m’attache à elle, elle qui est toujours sur le fil entre le bien et le mal.
Dans ce tome, nous retrouvons également Grimalkin, qui avait un peu disparue du paysage. Et là, elle a des rêves de grandeur, au point de vouloir devenir reine… mais je n’en dis pas plus ! 🍂J’aimerai en dire un peu plus sur ce tome, mais j’ai trop peur de tomber dans le spoil, et ça serait embêtant, vous en conviendrez 🤭
Et j’ai aussi peur que, plus les tomes vont passer, moins je pourrais en raconter… 🍂

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Tome 8

Tome 8 – Le destin de l’épouvanteur

L'épouvanteur

Avis de les_livres_d_elfee

🍂Tom est toujours en quête d’un moyen d’entraver- et de détruire, par la même occasion- le Malin.
Son maître, M. Grégory et Alice, sont là pour l’aider à cette tâche.
Mais il y a un personnage, retrouvé dans le tome précédent, qui revient ici aussi : Grimalkin.
Bon, je ne peux m’étendre sur le sujet, sinon c’est spoil assuré 😱 🍂 L’épouvanteur, Tom et Alice vont en Irlande pour, entre autre, échapper à la guerre qui sévit dans le Comté. Là bas, il y aura la Morrigan, et aussi le Dieu Pan (qui est curieusement assez ressemblant à Peter Pan, la fée clochette en moins)…. 🍂 À nouveau, un tome où nous sommes tenus en haleine, qui se lit tout aussi rapidement et facilement.
J’ai eu un pincement au cœur en pensant qu’un certain personnage était (peut-être ?) Mort…. Mais chut ! Je ne peux en dire plus. 🍂 Si ce n’est pas fait, lisez cette saga 😁

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Tome 9

Tome 9 – Grimalkin et l’épouvanteur

L'épouvanteur

Avis de les_livres_d_elfee

✂️ Grimalkin est une sorcière du Clan Malkin, qui est apparu dans dans les tomes précédents. C’est une tueuse qui coupe les pouces de ses victimes pour récupérer leurs magie et sculpte des ciseaux là où elle est passée.
.
✂️ Dans ce tome, le narrateur n’est pas Tom, comme d’habitude, mais Grimalkin. Et j’ai vraiment apprécié d’avoir un tome consacré à elle. De cette façon, on en apprend beaucoup plus sur elle, et cela à confirmer mon attachement qui commençait à naître quelques tomes en arrières. Finalement, elle est quand même humaine, avec ses douleurs, ses craintes, ses valeurs aussi. .
✂️ La poursuite de la destruction du Malin est toujours en cours, et Grimalkin va devoir faire face à de redoutables ennemis, et essuyer encore des pertes… un tome très haletant, comme d’habitude, que j’ai dévoré.
Si vous ne lisez pas cette saga, alors faites le !😁

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

%d blogueurs aiment cette page :