Les ailes d’émeraude

Alexianne De Lys, éd. J’ai lu

Fantastique

Les ailes d'émeraude

Tome 1

Tome 1 – Les ailes d’émeraude

Les ailes d'émeraude

Avis de books.and.tea.lover

Résumé : A bientôt 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat où elle vit depuis l’accident qui a tué sa mère. Seule au monde est lâchée dans la ville, elle a la désagréable et persistante impression d’être suivie…
Un soir, elle est violemment agressée par deux inconnus. Très mal en point, elle est sauvée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel. Leur rencontre n’est pas un hasard. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature: elle appartient aux Myrmes, un peuple ailé doté d’incroyables pouvoirs sensoriels. En pleine métamorphose, la jeune fille se lance dans cet univers totalement nouveau avec l’espoir de percer, enfin, les mystères de son passé.

Avis : J’ai beaucoup aimé Cassiopée, elle est vrai, naturelle avec ses petits défauts et tellement attachante! Et Gabriel…est-ce qu’on parle de Gabriel?? Non je vous laisse la surprise!
Je les ais suivis dans leurs aventures sans m’ennuyer une seule seconde! On va de rebondissement en rebondissement mais sans que ce soit désagréable dans la lecture. J’ai adoré découvrir les capacités de Cass et la vie avec les Myrmes.
Les mots me manquent pour décrire combien j’ai aimé ce premier tome!
Bref je pense qu’on peut parler de coup de coeur 😍!

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Tome 2

Tome 2 – L’exil

Les ailes d'émeraude

Avis de books.and.tea.lover

Aujourd’hui je reviens vous parler du second tome des Ailes d’émeraude de Alexiane De Lys.
J’ai adoré ce second tome autant que le premier. 
Les événements s’enchaînent à un rythme soutenu ce qui nous implique complètement dans l’histoire. J’ai été captivé!
Cassiopée est de plus en plus attachante et puis Gabriel, alala Gabriel!!! Une lecture que je vous conseille!!!

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Les ailes d'émeraude

Avis de les_livres_d_elfee

Je suis totalement, absolument et irrémédiablement fan de cette série. 
A tel point que j’en ai dessiné des ailes. Et ça faisait des années que je n’avais pas dessiné, alors jpeux te dire que je suis mise la pression toute seule 😅.
.
Cass est mon héroïne. J’hésite presque à lui faire un autel, avec les ailes que j’ai dessiné, et lui faire des offrandes de cocobat méga, mais j’ai peur de finir par manger moi même les cocobat. .
Gabriel. Gab pour les intimes. Lui c’est mon amoureux 😍 (bon dans le livre c’est l’amoureux de Cass, mais on dira rien). Il est beau, il est puissant, il a du caractère… Bref. C’est mon amoureux quoi. .
.
Franchement, cette série est mon coeur de l’année ! (pour le moment mais je pense qu’ il en faudra beaucoup pour la détrôner !)
.
Extrait d’un passage qui va m’a valu un fou rire ! Tu sais, de ce que tu ne contrôle plus au point d’avoir les larmes aux yeux : .
 » puis je baisse le regard et remarque que le loup blanc est toujours là. Assis à cinquante centimètres de moi, la langue pendante, il me regarde avec une expression dans son unique oeil qui s’approche fortement de la débilité. Ils sont trop gentils, ils nous ont refilé l’attardé du groupe ». A la suite de cela, le loup à hérité du surnom de « Le Débile « 
.
Je pourrais en écrire encore plus, mais j’ai pas assez de place. Faudra que j’en fasse un article sur le blog. .
J’adore cette saga, si ce n’était pas très clair plus haut 😜
.
Tu l’as lu ? Des avis ? 

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Tome 3

Tome 3 – L’île des secrets

Les ailes d'émeraude

Avis de les_livres_d_elfee

Ce 3e tome, que j’ai attendu avec impatience, pour ne pas dire avec l’excitation d’une gamine de 5 ans qui va recevoir son cadeau de noël , et où j’ai retrouvé avec un immense plaisir – que dis je ! Une joie décuplée, Cas, Gab, Saphira et les autres.
.
Cette trilogie, est clairement mon plus gros coup de coeur de l’année et je n’aurais de cesse de la conseiller à tort à travers ! L’auteure à su créer un univers -une dystopie – à la hauteur de son imagination. Tout est parfait ! .
Le mystère planait dans les 2 tomes précédents et là ça y est. On sait tout, on comprend tout. (heureusement le méchant meurt à la fin) (désolée pour le spoil, il fallait que je le dise). Cas est toujours aussi géniale , volontaire et plaine d’humour comme j’aime. Gab… Ben c est quoi. Et ça dit tout.
.
J’en dirais encore plus lors d’une prochaine chronique sur le blog parce que là je manque de place.
.
Lisez cette trilogie ! Jamais vous ne le regretterez.
Je suis juste dans une tristesse totale parce que ça y est. Les aventures de Cas sont finies et j’ai pas envie du tout 😭

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Les ailes d'émeraude

Avis de books.and.tea.lover

Aujourd’hui je voulais vous parler du troisième et malheureusement dernier tome (😭) de la saga Les Ailes d’emeraude de Alexiane De Lys.
Comment vous dire que j’ai adoré ce dernier tome que j’ai dévoré en quelques jours à peine!
On est en plein dans l’action avec des interrogations importantes! J’ai eu les réponses aux questions que je me posais et plus encore!
Mais cette fin, pourquoi??? Dans un sens j’ai trouvé l’idée de fin géniale mais je suis frustrée dans le même temps.
Si je ne l’ai pas assez répété, je vous le redis: lisez cette saga!

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

%d blogueurs aiment cette page :