Les Brumes de Centrelune

Georgia Caldera

EN COURS

Fantasy

Les Brumes de Centrelune

Tome 1

Tome 1 – Le jardin des âmes

Les Brumes de Centrelune

Avis de Books.and.tea.lover

Résumé : Dans le royaume de Cendrelune, les dieux épient les pensées des hommes, et leur Exécuteur, l’Ombre, veille à condamner tous ceux qui nourriraient des envies de rébellion.

Or, il semble que certaines failles existent. À l’âge de 17 ans, Céphise ne vit en effet que pour se venger. Depuis qu’on l’a amputée d’une partie d’elle-même et privée de sa famille, elle ne rêve plus que d’une chose : s’affranchir de la tyrannie du tout-puissant Orion, Dieu parmi les dieux. Et contre toute attente, il se pourrait qu’elle ne soit pas seule…

Avis : On est plongé dans une  dystopie où sont répartis les êtres humains d’une part et les dieux mythologiques d’autre part. Toutes formes de rébellion est endiguée par le sang et la douleur grâce aux pouvoirs de télékinésie du dieu.
De notre point de vue, on va suivre Cephise jeune humaine qui a perdu sa famille et est devenue une paria après l’amputation de 2 membres; et Verlaine dont je vous laisse découvrir la fonction.
J’ai beaucoup aimé Cephise qui est une jeune femme forte qui a pour but de venger sa famille. Verlaine est mystérieux et on ne comprend qu’au fil du livre celui qu’il est en réalité. La relation très inhabituelle qu’ils vont nouer est pour moi une valeur ajoutée car on n’est pas dans une romance mais dans quelque chose de plus profond.
Si j’ai trouvé la première partie un peu lente, la seconde est pleine de rebondissement et de surprise. Et cette fin est juste incroyable et horrible à la fois car le prochain tome est seulement dans quelques mois.

L’histoire est originale et un peu sombre, avec un univers bien construit et du mystère comme on l’aime. Je vous le conseille.

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Les Brumes de Centrelune

Avis de Les.lectures.de.Meriadoc

🎵Résumé:

Dans le royaume de Cendrelune, les dieux épient les pensées des hommes, et leur Exécuteur, l’Ombre, veille à condamner tous ceux qui nourriraient des envies de rébellion. Or, il semble que certaines failles existent. À l’âge de 17 ans, Céphise ne vit en effet que pour se venger. Depuis qu’on l’a amputée d’une partie d’elle-même et privée de sa famille, elle ne rêve plus que d’une chose : s’affranchir de la tyrannie du tout-puissant Orion, Dieu parmi les dieux. Et contre toute attente, il se pourrait qu’elle ne soit pas seule…

🎵Avis:
🎵Voilà … Je n’ai malheureusement pas accroché à cette histoire .
Je me suis ennuyée tout le long du livre 📚 🎵Je regrette beaucoup car le résumé m’avait clairement transporté .
🎵Je n’ai absolument pas été emporté par cette romance .
🎵Par contre j’ai aimé le personnage de Verlaine (Oui j’aime les âmes torturées). Ses pouvoirs auraient mérité bien plus de développement ! Car ça c’était parfait !Intrigant et terrible .
🎵Céphise, elle ,est un personnage hanté par la vengeance , elle ne pense qu’à ça , ne vit que pour ça !
🎵J’ai été très touché aussi par la souffrance physique et psychologique des personnes rapiécées , un peuple à la solde des Dieux qui les traitent comme de la vermine .
🎵Je ne lierai pas le tome 2😢 malgré les mystères qui restent à découvrir (clairement ça vient de moi , le lire après le Prieuré a sans doute été une grosse erreur 😅).
🎵Et vous, quelle a été votre dernière déception ?

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

%d blogueurs aiment cette page :