Les Chroniques de Siwès

Lise Syven

Fantasy

Les Chroniques de Siwès

Tome 1

Tome 1 – La guerrière fantôme

Les Chroniques de Siwès

Avis de Les_livres_d_elfee

Siwès, étudiante dans notre monde, se retrouve, par le biais de son sommeil (entre autre), dans le monde d’Es où une guerre se prépare…. autant au début j’ai eu du mal à me plonger dedans, du fait du prologue, déjà, et aussi de l’univers très riche, où il faut se concentrer pour bien comprendre.
Mais ce sentiment s’est vite envolé après 2 ou 3 chapitres, et j’ai été happé par ce monde 😍 L’auteure, Lise Syven, décrit tellement bien ce monde, les chevaux dragons, les dragons… la construction des personnages est très bien faite aussi. J’ai beaucoup aimé Tadjal, un tigre qui devient le gardien de Siwès, et une vraie relation d’amitié se construit entre eux.
Siwès arrivera t-elle a conserver son équilibre entre le monde d’Es et notre monde ? Elle est certes une guerrière fantôme dans le monde d’Es, mais une jeune fille somme toute ‘normale » dans notre monde. Les deux peuvent ils coïncider ?…. Un très bon premier tome, de la vraie fantasy 😍, qui fait voyager découvrir de nouvelles créatures. Un peu comme Narnia. Néanmoins je fais une pause pour lire autre chose et lire le tome 2. Faut que je digère 🤣

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

%d blogueurs aiment cette page :