Les éférides

Cindy Defosse

EN COURS

Fantasy

Les éférides

Tome 1

Tome 1 – L’aube d’une destinée

Les éférides

Avis de Books.and.tea.lover

Résumé : La fin de l’enfance de Leïna est imminente lorsqu’une suite d’événements tragiques survient autour d’elle. Poussée par le destin, elle décide de quitter son village. Commence alors un voyage passionnant qui la mène au devant de multiples rencontres, bonnes comme mauvaises. Leïna découvre un monde bien différent de ce qu’on lui a toujours enseigné.
Petit à petit la destinée de la jeune fille se dessine. Elle se voit confier une mission de la plus haute importance : celle de trouver et rassembler les cinq trycals.

Avis : J’ai d’abord était attirée par la couverture qui est énigmatique avec ce papillon en plein centre. Ensuite le résumé n’en disait pas trop mais me donnait envie d’en savoir plus.
On suit Leïna (prénom magnifique d’ailleurs) qui vit dans la ville d’Illanda régie par un règlement stricte et assez mystérieux. Des événements la pousseront à s’enfuir et à faire la connaissance de deux jeunes hommes avec qui elle va commencer une quête très importante. 
Le début de l’histoire ne laisse pas présager cette quête et c’est ce qui m’a plu. On s’enfonce avec eux dans diverses épreuves et dans un monde pas si lisse qu’il n’y paraît au premier abord! 
La plume de l’auteure est totalement addictive et m’a permis de m’attacher à ces trois jeunes gens.
Je ne vais pas tarder à me procurer la suite 😍!

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Tome 2

Tome 2 – Descente au sommet

Les éférides

Avis de Books.and.tea.lover

J’ai lu le premier tome l’année passée et j’avais vraiment adoré. Celui-ci est dans la même lignée et sans surprise, j’ai adoré ma lecture 💜! .
On va retrouver Leïna, quelques mois après les événements du premier tome, qui continue seule sa quête des Trycals afin de sauver sa terre Maia d’un grand danger.
Dans la première partie du roman, on est comme Leïna plongé dans une certaine mélancolie puis dans un sentiment de plénitude intense où rien ne nous touche. L’auteur retranscrit à merveille ces émotions pour être au plus proche de l’héroïne. Par la suite, on reprend du poil de la bête pour cette quête qui n’est pas fini et qui nous emmène très loin.
Beaucoup de manipulations et de jeux de pouvoir sont présents dans ce tome. C’est intense et très bien mené.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste et j’ai apprécié leurs retours. L’univers, bien que plus sombre, est riche et nous emporte tout au long de l’histoire avec des explications que j’attendais avec impatience!
Une saga que je vous recommande si les quêtes, la manipulation et le pouvoir vous intrigant.

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

%d blogueurs aiment cette page :