Les éphémérides de Théorr

Jessy Seigneur

Fantasy

Les éphémérides de Théorr

Tome 1

Tome 1 – La fille de la Lune

Les éphémérides de Théorr

Avis de Books.and.tea.lover

🌛 On va suivre Saêna qui, en ayant une marque de lune sur son épaule, est considérée comme la fille de la déesse. Les dieux ont créé sa planète et se font la guerre au travers de leurs peuples: les Alhya et les NeOhmas. Elle devra tout faire pour sauver son peuple.
.
🌔 J’ai aimé le style de l’auteur qui est fluide et qui nous entraîne avec elle dans son monde. On découvre la création de Theorr au travers des dieux, c’est vraiment intéressant pour comprendre les deux peuples et ce qui les divisent tant. L’univers est vraiment riche et bien construit, on a envie d’aller dans la cité du ciel et d’y vivre. Une fois les éléments mis en place, il y a beaucoup d’action. La fin m’a d’ailleurs laissée dans l’attente d’une suite!
.
🌕 Les personnages sont pour certains vraiment attachants, avec un gros coup de coeur pour Ly’am, et d’autres terriblement agaçants voir détestables! Saêna est badass comme on les aime et les personnages qui gravitent autour d’elle lui sont dévoués.
.
🌗 Je préfère prévenir que certaines scènes sont dures niveau violence envers les femmes et le peuple. Après, ce n’est pas gênant pcq l’intrigue est très présente et nous embarque complètement.
.
🌙 J’ai encore beaucoup de questions mais c’est un premier tome donc on ne peut pas avoir toutes les réponses sur tous les personnages.  J’ai hâte de lire la suite pcq je pense que cette saga est vraiment bien construite avec des éléments uniques et donne envie de la continuer. ❣ Si vous pouviez créer une espèce (animale, végétale ou humaine), ça ressemblerait à quoi?❣

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Les éphémérides de Théorr

Avis de Les_livres_d_elfee

🌙 Bonjour les elfes, comment allez vous ?
Je tiens à remercier l’auteure @jessy_seigneur pour l’envoi de ce 1er tome 🧡
🗡 Quelle belle lecture que voici ! De la magie, des complots, des batailles, des amitiés et des mystères. Tout ça est réuni dans ce tome, pour notre plus grand plaisir 😍
⚔ J’ai tout aimé dans ma lecture ! On apprend sur les personnages au fur et à mesure, toujours au bon moment. Je me suis attachée à Ly’am et aussi à Élysée. D’autres sont détestables. Même plus que ça. On a des envies de meurtres 🤣 néanmoins, tout cela fonctionne parfaitement bien!
🌍 Ce monde de Théorr, créer par des dieux, est riche et parfaitement bien décrit. Le fait que des chapitres soient consacrés aux dieux est très appréciable parce que cela nous explique comment ce monde a été faire, et pourquoi les différents peuples sont ainsi.
🧡 Il me serait possible de vous en dire plus, mais je n’ai pas assez de place 🤣 je ne vous direz donc qu’une chose : lisez le ! Vous ne le regretterez pas ! 2 choses en fait. Il se glisse parfaitement dans le #pumpkinautumnchallenge pour le menu Automne Frissonnant catégorie les supplices de la belladonne

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Tome 2

Tome 2 – Le demi-lune

Les éphémérides de Théorr

Avis de Books.and.tea.lover

🌕 Je pense qu’on se dirige sur un coup de coeur pour cette saga avec ce deuxième tome! J’avais déjà vraiment aimé le premier tome mais là ça confirme et je n’ai qu’une envie: lire la suite 💜! Encore merci à toi Jessy pour ça!
.
🌙 Dans ce tome, on entre directement dans le vif du sujet. Ça tient au fait qu’on reprend l’histoire à la suite du premier tome, mais également ça nous n’avons plus besoin d’autant d’explications sur l’univers. On a bien intégré les différents peuples et espèces créés sur Théorr. Le premier tome était d’ailleurs centré sur les Alhyas alors que celui-ci nous en apprend plus sur les Neohmas (💜 Ly’am 💜Atlan).
.
⚔ J’ai aimé que l’action soit plus présente dans ce tome, avec plusieurs rebondissements qui nous tiennent en haleine. Ça permet vraiment au roman de se positionner sur un autre rythme de lecture. Je rappelle que certaines scènes seront difficiles (tortures, viols, batailles…) pour les plus sensibles mais personnellement ça ne m’a pas trop dérangé et ça s’intègre bien dans la lecture.
.
🌙 C’est également une lecture où les émotions sont mises en avant que ce soit l’amitié, l’amour ou la loyauté. On les voit se développer et grandir tout au long de la lecture! J’ai également apprécié suivre plusieurs personnages et comprendre le passé de certains.
.
🌕 Vraiment je vous conseille cette saga de fantasy tellement bien développée!

❣Il est canon en plus cet homme non?❣

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Tome 3

Tome 3 – Le sommeil de la Mère

Les éphémérides de Théorr

Avis de Books.and.tea.lover

Aujourd’hui je reviens vous parler du troisième tome de la saga de Jessy Seigneur « Les éphémérides de Theorr – Le sommeil de la Mère ». Merci beaucoup à toi 💜!
.
🌙On retrouve dans ce tome les personnages qu’on apprécie comme Saêna, Ly’am, Feily et Atlan mais aussi ceux qu’on aime détester comme le roi S’har et les juges entre autres. Je me suis encore plus attachée à Ly’am et Atlan (comment ça je ne suis pas objective?) qui sont présents et bienveillants malgré leurs caractères parfois compliqués. On va aussi découvrir plusieurs personnages qui étaient moins présents dans les tomes précédents.
.
⭐On reste dans l’univers créé par l’auteure. On ne découvre pas forcément de nouveaux endroits mais de nouvelles traditions chez les Nehomas; mais aussi plus de précisions sur les autres créations des dieux. J’ai d’ailleurs aimé que les dieux soient plus impliqués dans le monde qu’ils ont créés même avec leurs côtés manipulateur.
.
⚔C’est un tome riche en action mais aussi en tension qui augmente au fil des pages. C’est également dans ce tome que les personnages vont évoluer et mûrir dans un sens.
.
🌙Je me répète mais j’adore cette saga! Tout y est bien construit, de l’intrigue aux personnages et jusqu’à l’univers! Vraiment je vous la conseille! C’est vraiment un roman original! Et la bonne nouvelle c’est que ça continue!!
.
❣Un autre genre de beau gosse sur cette couverture, tu aimes?❣

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

%d blogueurs aiment cette page :