Les larmes de Jundur

Noémie Delpra

Fantasy

Les larmes de Jundur

Tome 1

Tome 1 – Voyageuse

Les larmes de Jundur

Avis de Books.and.tea.lover

Résumé : Qui était son père ? Pourquoi sa mère refuse-t-elle de parler de lui ? Obsédée par ces questions, Lyvia ne se sent pas à sa place au lycée, parmi les jeunes de son âge. Le jour où sa mère se résout finalement à lui dévoiler un infime morceau de son identité, c’est un torrent d’événements qui entraîne Lyvia dans un monde, un conflit et un destin qu’elle n’aurait jamais soupçonnés. Sur les terres d’Héliosis frappées par une mystérieuse Noirceur, des compagnons comme le jeune soldat Evan ou Kalaan le Voyageur lui font prendre conscience de sa place et du rôle qu’elle pourrait jouer… Prise au piège dans les sombres marécages du lac Katel, Lyvia comprendra que le premier ennemi à affronter, c’est elle-même.

Avis : On va suivre Lyvia, jeune adolescente qui,en voulant en savoir plus sur son père et ses origines, va se retrouver face à son incroyable destin. Elle rencontrera Evan, un chevalier comme on en fait plus, mais également un monde qui lui est inconnu.
J’ai beaucoup aimé ce roman. Les personnages sont attachants et touchants. Ils sont bien construits et on apprend à les découvrir petit à petit avec leurs forces et leurs faiblesses.
L’univers mis en place par l’auteur est riche est bien mis en valeur. On a envie de s’y rendre et de voir par nous même les paysages magnifiques.
C’est un premier tome qui met en place les bases mais sans longueurs inutiles. Les relations entre les personnages se créent petit à petit. Et cette fin me donne tellement envie de lire le suivant!
Un roman que je vous conseille pour sa belle écriture et sa profondeur. 

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Les larmes de Jundur

Avis de Les livres d’Elfée

🍂 « Les larmes de Jundur, t1 la voyageuse », est un roman fantasy que j’ai vraiment adoré ! Dès les premières pages j’ai été happée par l’écriture de l’auteure, et l’histoire.
Lyvia, du haut de 16 ans, a la tête sur les épaules et est réfléchie et tout au long du roman, on voit son évolution, ses doutes et ses peurs. Elle a beau être l’Élue, elle n’en reste pas moins humaine.
.
🍂 Lorsqu’elle rencontre Evan,…. comment dire. L’auteure pose de bonnes bases, prend le temps de poser les choses. Et de cette façon, nous en apprenons plus sur ce personnage, en même temps que Lyvia en apprend plus sur elle-même. .
🍂 Un roman très bien écrit, posé et réfléchi. Les personnages sont tous très bien travaillés, je n’ai pas senti de longueurs, et le suspens 😱😱😱 jusqu’à l’avant-dernière page, j’étais persuadée de quelque chose… mais non! Tout c’est effondré ! Quelle fin ! Noémie, c’est une torture que cette fin !
.
🍂 Un 1er tome que je vous recommande, sincèrement ! Il va me falloir lire la suite, assurément !

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Tome 2

Tome 2 – Duelle

Les larmes de Jundur

Avis de Books.and.tea.lover

Comment vous dire que j’ai adoré ma lecture! Je ne comprends pas pourquoi ce livre n’a pas déjà été découvert par une maison d’édition.

La plume de l’auteur est fluide mais travaillée et, complètement addictive.
A chaque page, on trouve un univers bien développé dans lequel on a envie de se plonger. Même alors que là j’ai terminé ce livre, j’ai envie de retourner en Héliosis et à Ombrume!

On suit toujours Lyvia, notre élue, dans un questionnement sur elle même et son destin. On retrouve aussi les différents protagonistes du premier tome mais de nouveaux personnages font leurs entrées pour notre plus grand plaisir.

L’intrigue se fait plus présente car on comprend qu’on nous cache des informations importantes. Comme Lyvia, on reste dans des interrogations sur la prophétie et la Noirceur.

La première partie est peut être un peu plus lente mais on y apprend beaucoup. Au même titre que Lyvia, on est en apprentissage de la fonction de voyageur.
Si vous avez l’occasion foncez sur ce roman, vous ne serez pas déçus!

Les amoureux de la nature, venez découvrir Ombrume!

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Les larmes de Jundur

Avis de Les livres d’Elfée

Résumé : rentrée sur terre à l’issue de la bataille des montagnes de Sangral, Lyviafait tout pour oublier Heliosis et son destin d’Élue. Elle finit pourtant par revenir sur sa décision grâce au soutien de ses proches, et accepte de reprendre le combat contre les Traîtres.
Mais les enjeux sont-ils aussi simples que ce que prétendent les Voyageurs? Et si ses ennemis lui ressemblaient finalement plus qu’elle ne le pense? Brisee par la disparition d’un être cher, Lyvia se lance dans une dangereuse quête depuis la forêt Originelle en Ombrume jusqu’aux confins d’un désert hostile, au risque d’y perdre son âme. Et de bataille en choix moral, elle trouvera, au bout du chemin, sa propre identité.

 

Avis : 

💫 Voilà que je referme le tome 2 de « les larmes de Jundur -Duelle », et … oh mon dieu ! Ce livre est tout simplement une pépite !
J’avais adoré le 1er tome, mais là, c’est carrément le coup de cœur 🧡 C’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé la plume de Noémie Delpra, Lyvia, les Voyageurs, et fais la connaissance des Ombrois.
💫 La première partie est un peu lente mais en même temps, correspond totalement à l’état psychologique de Lyvia. La seconde partie est hyper rythmée, et les deux mélangées font que le livre va crescendo en suspens, en aventure, en trahison, etc.
.
💫 Un tome totalement haletant, et où Noémie réussi la prouesse de ne révéler qu’une partie de l’intrigue principale de ce tome dans les…. 4 dernières pages 😱 C’est, de ce fait, une véritable torture que d’attendre la suite 🤣
💫 Si vous ne connaissez pas encore cette saga, alors que je vous conseille de vous dépêchez de la découvrir, elle mérite sincèrement le détour ! C’est complètement addictif, merveilleusement écrit, et suffisamment de détails pour que l’on s’imagine les mondes d’Heliosis et plus particulièrement Ombrume. Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres…. Un vrai bon et beau travail d’écriture ! Et petit détail qui est fort appréciable : au début du tome, un résumé des événements du tome 1 🤩
.
💫 Un véritable coup de coeur, vous suis-je 🧡

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Tome 3

Tome 3 – Bestiale

Les larmes de Jundur

Avis de Books.and.tea.lover

J’aimerais vous parler aujourd’hui du troisième tome de la saga de Noémie Depra « Les larmes de Jundur- Bestiale ». Merci Noémie de me permettre de suivre les aventures de Lyvia!
.
🍁Je tiens à mettre en avant l’excellente idée de l’auteure qui, au début du tome 2 et 3 nous propose un rappel des faits importants des tomes précédents. Ça permet de se replonger totalement dans l’ambiance et de ne perdre aucunes informations importantes, c’est une attention que j’ai apprécié.
.
🌱Comme les deux précédents, j’ai adoré ma lecture. Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette saga qui allie magie, nature et action.
.
🌳L’univers créé par l’auteure est de plus en plus développé pour nous embarquer avec elle. Dans le premier tome on découvre Héliosis, dans le second on est à Ombrume et dans celui ci, on est au coeur de la Forêt Originelle d’Ombrume. Les descriptions nous permettent de marcher avec Lyvia dans Syldän qui est l’endroit où notre héroïne va découvrir une nouvelle part d’elle même. J’ai d’ailleurs trouvé que la partie à Ombrume nous donne envie de nous rapprocher de la nature, d’être moins matériel et moins égoïste.
.
🍁On suit les mêmes personnages a qui on s’est attachés. J’ai trouvé Lyvia plus mature dans celui-ci et plus consciente des machinations qui peuvent l’entourer. J’ai eu plusieurs pincements au coeur pour les histoires et l’avenir de certains. Et je tiens à dire qu’il y a des baffes qui se perdent même si je ne les ai pas vu venir!
.
🌿Un tome est plus profond et plus sombre que les précédents. Il est rempli de rebondissements, d’actions, d’épreuves, d’amour mais aussi de trahisons. Une saga qui je continuerais avec un réel plaisir!
.
❣En quel animal aimerais tu te transformer pour vivre en forêt?❣

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Jundur

Avis de Les livres d’Elfée

🧡 Ce que je peux d’ores et déjà dire, c’est que ce tome ci n’était que confirmer que cette saga est un coup de coeur !
J’ai retrouvé avec grand plaisir Lyvia, Kalaan, et surtout Gabriel 😍
Lyvia connait enfin (et cela a confirmé mes doutes de la fin du tome 2) l’identité de son père. Identité qu’elle cherchait depuis longtemps. Cela va engendrer de nouvelles fonctions, de nouvelles découvertes.
Ce tome ci est un peu plus sombre que les précédents et c’est un vrai régal. Les pages s’avalent toutes seules.
✨ Lyvia est plus mature, prend conscience des machinations et des complots qui l’entoure. Il faut souligner à nouveau la plume de Noémie qui est merveilleuse. Elle sait nous amener à Ombre et tous les autres mondes, nous donnant de merveilleuses descriptions. Tout y est a sa place, dosé avec justesse.
🧡 Un nouveau tome entraînant, rempli de suspens. J’ai adoré ! J’attends avec grande impatience le 4e tome! Et je ne saurais que vous conseiller de lire cette saga! Vraiment, elle vaut le détour, c’est un coup de coeur!

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

%d blogueurs aiment cette page :