Les légendes perdues d’Aëgane

Sébastien Moulin

Fantasy

Les légendes perdues d'Aëgane

Tome 1

Tome 1 – Légion VII

Les légendes perdues d'Aëgane

Avis de Books.and.tea.lover

☄ Si vous aimez les romans de fantasy avec un univers bien construit et une quête qui vous embarque, alors stoppez tout et lisez ce roman! Je pourrais m’arrêter là, tellement je trouve que ça résume parfaitement ce que j’ai ressenti durant ma lecture. Mais je suis sympa, je vais vous en dire plus!
.
🌒 L’univers qui est crée est parfaitement construit de bout en bout avec des détails qui nous plongent dans ce Royaume et l’envie de la découvrir encore plus! Je trouve que la force de ce roman est que nous ne sommes pas perdus, même si c’est recherché, l’auteur parvient à nous situer et nous expliquer où nous sommes et pourquoi. Il y a un bon équilibre entre descriptions et dialogues qui est appréciable.
.
⚔ Legroupe de personnages principaux sont bien présenté avec juste les zones d’ombres nécessaires pour garder le mystère. J’ai personnellement adoré Cat qui est badass et resiliente à souhait, et Mara qui j’espère sera plus développée dans le tome 2! Il y a beaucoup de personnages et même si on se perd un peu au début, on réussi facilement à comprendre qui est qui grâce à certaines caractéristiques. On y retrouve, en plus des humains, des orcs, des elfes, des créatures imaginaires… (ça m’a fait penser un peu à Warcraft et peut être Oblivion mais j’ai moins de souvenir de ce jeu) Et bien sûr, il n’y a pas de « bien » sans « mal », que je vous laisse découvrir! .
🗡 L’intrigue mise en place est sur plusieurs points car même si le but est le même, les personnages vont se séparer pour chacun apporter leur pierre à l’édifice. On est complètement happé par leurs aventures. Et cette fin!! Non mais cette fin!!! Niveau auteur sadique, ça se pose là! Mais en vrai je l’ai beaucoup aimé car j’ai été surprise au point de relire les derniers paragraphe pour être bien certaine d’avoir tout compris!
.
❣ Qui a joué à Warcraft? Chéri m’avait appris et j’étais une Elfe de la nuit!❣

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Tome 2

Tome 2 – Arcos Valys

Arcos Valys

Avis de Books.and.tea.lover

⚔On reprend à la suite du premier tome où on avait laissé nos héros en mauvais (très mauvaise) posture. On peut ainsi remarquer le niveau de sadisme présent chez l’auteur…oui oui je le répète!!! J’ai donc apprécié de retrouver les personnages même s’ils sont tous disséminé dans le monde avec comme mission de réunir des forces pour tous les sauver. Le changement de narration peut déconcerter au départ mais on s’y habitue assez vite.
.
🗡Dans ce tome, j’ai vraiment eu l’impression d’être dans un jeu d’échec ou chaque pion doit être placé de façon ingénieuse pour que les autres puissent participer.
.
⚔Que se soit pour nous emmener dans une bataille ou pour nous amener au coeur de l’émotion, Sébastien est un champion toute catégorie. J’ai pleuré autant que j’ai voulu dégainer mon épée et partir au combat. C’est vraiment un des points forts de ce roman, ce n’est pas que des batailles mais au contraire on y retrouve de l’émotion, des jeux politiques et de l’intensité.
.
🗡On laisse les personnages dans des situations plus ou moins dangereuses et j’ai hâte de connaître la suite pour savoir ce qu’il risque de leur arriver.
.
❣Vous lisez en musique? Pour certaines scènes de bataille dans ce roman, ça aurait été parfait!❣

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

%d blogueurs aiment cette page :