Les tribulations de Lady Eleanor Grant

J. James

Fantastique

Les tribulations de Lady Eleanor Grant

Livre

Les tribulations de Lady Eleanor Grant

Avis de Books.and.tea.lover

🌅On va suivre Eleanor, fille de famille bourgeoise, qui après un mariage arrangé et particulièrement glauque va enfin pouvoir vivre sa vie mais surtout sa passion: l’Egyptologie. Mais être une femme début du 20ème siècle et qui plus est une femme cultivée ne va pas être simple pour elle dans ce monde fermé. Son parcours va la mener sur les pas d’une Reine mystérieuse…
.
🌄J’ai adoré découvrir Eleanor (prénom que j’adore d’ailleurs). On comprend que dès son adolescence, elle est forte et indépendante. Cette force de caractère va lui permettre de survivre à la vie qui lui est imposée et de s’en sortir dignement. Elle est aussi intelligente, sarcastique, courageuse et curieuse. Un combo gagnant selon moi. Le mystère de la première Reine et la découverte de celle-ci m’a fait penser à faire un parallèle entre les vies de ses deux femmes fortes de caractère. Les autres personnages principaux sont tout aussi attachant chacun à leur manière.
.
✒ J’ai été emportée durant ma lecture! La plume est complètement addictive et fluide. On a envie d’y retourner à peine le livre fermé. La police d’écriture peut sembler petite de prime abord mais j’étais tellement plongée dans l’histoire que je n’ai plus fait attention à ce détails. Le roman est rythmé et on ne s’ennuie pas une seconde!
.
🌻 Et on en parle un peu de cette couverture!!! Elle est juste magnifique et pleine de détails! J’ai d’abord craqué sur celle-ci avant d’être intriguée par le résumé. Et lors de ma lecture j’ai été happée par l’histoire d’Eleanor en tant que femme dans un monde d’homme.

🌟 Bref, embarquez dans cette histoire pleine de mystères, de rebondissements, de voyage et de romance. J’ai hâte de lire la suite!!!
.
❣Qui aime la mythologie Égyptienne et l’histoire?❣
.

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

%d blogueurs aiment cette page :