L’éveil des Mononokés

Axel Witzke

 

Fantasy

L'éveil des Mononokés

Livre

L’éveil des Mononokés

L'éveil des Mononokés

Avis de Les livres d’Elfée

Autant j’adore le Japon (les cerisiers en fleurs, les temples, etc), autant je n’y connaissais tien quand au folklore et aux légendes de ce pays
🌸 Et grâce à ce roman, nous plongeons à pieds joints dans cette mythologie où se mêle avec talent de la fantasy.
🍣 Au delà du roman en lui-même, c’est un véritable voyage que l’auteur nous offre là. On apprend les plats, les mythes, le vocabulaire.
Concernant ce dernier point, il faut souligner les notes en bas de pages qui éclairent sur différents mots, sens, etc. Très appréciable pour les novices 🤭
🐈 Un roman où il n’y a aucun temps morts, où de beaux messages y sont délivrés tels que l’amitié, grâce à laquelle notre héros va grandir, le courage de changer de vie et l’écologie.
🌸 L’immersion est immédiate et fluide grâce aux explications justement dosées.
✒L’auteur possède une plume très agréable à lire où l’on sent tout son amour pour ce pays et sa mythologie, où il dose avec justesse des sentiments différents…
🇯🇵 Merci pour cette belle découverte @axel.ecrit que je recommande chaudement !
Des amoureux du Japon par ici? Ce livre vous tente ?

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

L'éveil des Mononoké

Avis de Books.and.Tea.Lover

🌸On va suivre Li’an, jeune architecte métis qui a perdu ses rêves et la passion qui l’animaient au profit d’une vie plate et monotone. Jusqu’au jour où, au détour d’une source chaude, il rencontre son destin.
.
🌸J’ai beaucoup aimé découvrir tout d’abord la vie très carrée et tournée sur la performance des japonais. En quelques chapitres, on comprend que c’est une culture du travail que nous n’avons pas chez nous mais aussi une différence dans la vie sociale.
.
🌸On passe ensuite dans une partie plus tournée vers la mythologie et les contes japonais. On apprend d’ailleurs une foule de termes qui m’étaient inconnus (sauf les Kitsunés, ma culture n’est pas assez développés dans ce sens mais c’est chose faite maintenant), j’ai d’ailleurs beaucoup aimé le passage dans le Yomi! Et merci infiniment aux notes de bas de page qui m’ont sauvés la mise; j’ai compris trop tard qu’il y avait un glossaire en fin de roman mais ça pourra en aider plus d’un!
.
🌸J’ai eu un peu de difficultés à m’attacher au personnage de Li’an, mais au contraire j’ai adoré les différents protagonistes qui l’accompagne, coup de coeur pour Kizuna qui est piquante quand il le faut. On suit l’évolution de Li’an durant tout le roman et ça m’a plu de le voir changer comme ça. C’est un vrai parcours initiatique qui peut nous amener à notre propre introspection par rapport à notre vie et nos choix.
.
🌸Une très chouette lecture qui vous plaira sûrement si vous aimez les manga et les mythes japonais.
.
❣Non mais on en parle de cette couv?? Bravo Axel!❣

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

%d blogueurs aiment cette page :