Lévithanie

Rika Luna

Fantastique

Lévithanie

Tome 1

Tome 1 – Le monde de l’eau

Désia

Avis de books.and.tea.lover

💧On va suivre Zoé, adolescente complexée qui n’a qu’une envie, se rendre invisible et passer sa vie le plus simplement possible. Un soir, sa vie bascule quand elle reçoit un message apportée par la pluie qui lui demande de l’aide. Avec ses amis haut en couleurs, Ludmilla Valentin et Clément, elle va tout faire pour aider ce peuple de l’eau, pas si inconnu que ça…
.
🌧 J’ai beaucoup aimé ma lecture, c’est fluide bien écrit et malgré la mise en place de l’intrigue et l’histoire un peu jeunesse. l’auteur sait nous tenir au bout de sa plume pour en savoir plus. Ça peut manquer un peu d’action mais c’est un premier tome donc on peut le comprendre. Et, il faut dire que la fin rattrape ce manque.
.
🏞 J’ai trouvé original cette idée de deux peuples différents mais pourtant liés dans leur histoire et qui évoluent en parallèle. J’aimerais beaucoup découvrir plus Lévithanie, ses coutumes et ses décors. La civilisation Levith m’intrigue énormément et j’ai envie d’en savoir plus. J’aurais aussi voulu découvrir mieux Moreana qui est le monde de Zoé, celui-ci est assez identique au notre mais ça m’a un peu perturbé de ne pas savoir si on était sur une sorte de Terre comme nous la connaissons.
.
🌎 On retrouve des thèmes forts comme la recherche d’identité, de sa famille mais aussi la confiance en soi et en l’autre, les secrets de famille et le mensonge. .
💧En résumé c’est un tome qui se veut introductif mais qui nous amène des éléments forts et originaux que j’ai très envie découvrir par la suite! .
❣Vous aimez les univers originaux qui se démarquent?❣

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

%d blogueurs aiment cette page :