L’héritière des Raeven de Méropée

Méropée Malo

Fantastique

L'héritière des Raeven de Méropée

Tome 1

Tome 1 – Sorcière malgré elle

L'héritière des Raeven de Méropée

Avis de books.and.tea.lover

Résumé : Pour Assia, une nouvelle vie commence !
Assia, dix-neuf ans et bac en poche, rentre chez elle après des années en pension. Mais il n’y a personne pour l’attendre et elle apprend que toute sa famille est morte. La voilà seule au monde…
La jeune fille découvre alors qu’elle est l’héritière d’une lignée de sorcières. Elle va devoir apprendre à manier ses nouveaux pouvoirs avec pour unique professeur un vieux grimoire, puisque sa mère n’est plus là.
Assia n’est pas du genre à se laisser abattre : elle surmontera toutes les épreuves et éclaircira les circonstances qui ont mené à la mort des siens, parole de sorcière !

Avis : Aujourd’hui je voulais vous parler du premier tome de la saga de  Méropée Malo, « Sorcière malgré elle ».
On suit Assia qui revient dans sa ville natale après huit années de pension. A son retour, elle découvre qu’elle est orpheline et la dernière vivante de sa lignée. Mais ce n’est pas tout, car elle découvre également qu’elle est une sorcière avec quelques ennemis…
J’ai trouvé ce premier tome assez introductif mais agréable à lire. J’ai regretté quelques longueurs inutiles et une intrigue parfois tirée  par les cheveux. Et la fin arrive comme un cheveux sur la soupe selon moi. C’est une lecture sympa mais sans plus.
Je lirai la suite malgré ça si j’en ai l’occasion.

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

%d blogueurs aiment cette page :