L’île de l’oubli

Mélissa De La Cruz Merveilleux
L'île de l'oubli

Livre

L’île de l’oubli

L'île de l'oubli

Avis de Books.and.tea.lover

Résumé : Il y a vingt ans, tous les Méchants de tous les contes de fée ont été bannis du royaume d’Auradon et réduits à vivre dans une prison sur une île. Et quand on parle de Méchants, c’est vraiment de la crème de la crème de la méchanceté : Cruella d’Enfer, Maléfique, la Méchante Reine, Jafar et compagnie… Cette île est protégée par une force magique qui maintient les prisonniers et leurs enfants en captivité. La vie y est sinistre et monotone. C’est un endroit sale, qu’on laisse pourrir, oublié du reste du monde… Cependant, dans les profondeurs de la mystérieuse Forteresse Interdite, un œil de Dragon est caché. Il est la clé de leur liberté. Or, seul le Descendant le plus intelligent, le plus mauvais et le plus diabolique pourra le trouver… à moins qu’il s’agisse d’une Descendante ?

Avis : C’est un livre assez jeunesse qui nous embarque dans une réécriture des contes de notre enfance. 
On y retrouve les enfants des grands méchants tels que Maléfique, Cruella, Japhar… car ceux-ci sont exilés sur une île et privés de leurs pouvoirs tandis que les héros vivent sur une autre île en presque belle harmonie.
Les progénitures de nos vilains préfères sont élevés dans la même lignée que leurs parents.
C’est un livre qui se lit très rapidement, avec une histoire simple mais agréable. Je ne regarderais sûrement pas la série tv mais je lirais les tomes suivant si j’en ai l’occasion.

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

%d blogueurs aiment cette page :