Livre de Kris

Simonne L. Pennyworth

Fantastique

Livre de Kris

Tome 1

Tome 1 – Délivrance

Livre de Kris

Avis de Books.and.tea.lover

Résumé :

Kris est un proscrit.
Après un siècle de carnage aux côtés de sa famille, il a renié sa nature monstrueuse. Trahissant ses frères et sœurs, il est venu vivre sur Terre et a rejoint les défendeurs. Avec ses compagnons, il sillonne les rues et combat les souterrains, des créatures démoniaques qui traquent les humains. Son peuple d’origine.
Saphir est une gitane en fuite.
Captive durant toute sa vie, elle a vu mourir les siens et est devenue la dernière survivante de sa tribu. Ayant fui Subterraneis, la cité des souterrains, elle cherche à échapper à son ancien geôlier. Grâce à la mémoire de ses ancêtres, elle sait qu’elle trouvera de l’aide auprès de Kris.
Une fois réunis, parviendront-ils à affronter les nouveaux périls qui menacent l’humanité ?

Avis :

🔥 On va suivre Kris et son groupe de Défendeurs qui ont pour mission de garder les humains contre les créatures tout droit sortie du monde souterrain de Subterraneis. Ils vont découvrir Saphir, une jeune gitane forcée de fuir mais devant quel danger?
.
💧 J’ai aimé les différentes quêtes présentent tout au long du roman. Je n’ai parfois pas bien compris l’intérêt de l’une ou l’autre (par exemple l’arrivée d’un génie) mais dans l’ensemble c’était plus agréable d’avoir plusieurs buts. L’intégration d’un monde parallèle m’a également beaucoup plu, j’ai été touchée par Jarène et son combat.
.
🍃Les personnages sont tous attachant, avec une petite particularité pour Jorak selon moi. J’ai aimé découvrir d’où il venait et son parcours! J’espère en découvrir plus à propos des autres personnages dans les tomes suivants!
🌬 Le seul point un peu compliqué selon moi, c’est qu’il y a beaucoup d’informations à intégrer. On nous parle de bcp de races différentes et, si j’ai bien intégré les caractéristiques des protagonistes principaux, pour les personnages qu’on ne fait que rencontrer brièvement, je n’ai pas retenu les différences de chacun. Je ne pense pas que ce soit un problème en soit, je suppose que si on retrouve l’un de ceux là plus tard, on nous rappellera qui il est.
.
⏳ Je suis également intriguée par les échanges entre Le Destin et la Justice, ça nous permet de découvrir une dimension en dehors de celle de la terre. Celle-ci veille sur nous et tire quelques ficelles….Mais jusqu’à quel point? Voilà la question.
.
🌎 On retrouve des thèmes comme la famille, la recherche d’identité, la justice et l’amour. Tout cela bien écrit sous une plume fluide et bien construite! Une histoire d’urban fantasy qu’il faut découvrir!
.
❣Qui aime l’Urban Fantasy par ici? Et qui possède des armes (factices évidement)❣

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

%d blogueurs aiment cette page :