Miroir Miroir

Serena Valentino, éd. Hachette
EN COURS

Merveilleux, Fantasy

Miroir Miroir

Tome 1

Tome 1 – Miroir Miroir

Miroir Miroir

Avis de Books.and.tea.lover

Résumé : Il était une fois une jeune femme qui ignorait qu’elle était belle. Si belle qu’un roi en tomba éperdument amoureux. Il l’épousa et l’emmena vivre da Le roi avait une fille, Blanche Neige. Une vie de rêve commença pour faite de rires, de bals et de banquets. Tout était parfait. Jusqu’au jour où la guerre arriva, et qu’une ombre apparut dans le miroir de la reine. Une ombre qui allait déchaîner sa cruauté…

Avis : Aujourd’hui je voulais vous parler du livre Miroir Miroir de Serena Valentino.
Comme vous le savez peut-être, ou peut-être pas, je suis friande de réécriture de conte; donc j’avais ce livre depuis fort longtemps dans ma wishlist. Chéri a décidé de me l’offrir à Noël et je l’ai dévoré en une après-midi.
J’ai apprécié ce roman car je ne m’attendais pas à y découvrir le point de vue de la méchante reine. Il est vraiment intéressant de commencer un début d’histoire où tout se passe au mieux entre le Roi, la Reine et Blanche-Neige; et de suivre la lente descente aux enfers de la famille. J’ai regretté quelques manques d’explications sur certains phénomènes (les cousines par exemple) et un descriptif trop léger.
C’est un livre assez jeunesse, ce qui peut ne pas plaire à tous le monde mais pour ma part j’ai passé un excellent moment de lecture.

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Miroir Miroir

Avis de les_livres_d_elfee

« Miroir magique au mjt, qui a beauté parfaite et pure ? « 
.
J’ai fini « Miroir miroir » de Serena Valentino et publié chez @hachetteromans .
Il s’agit de l’histoire de la Méchante Reine, la belle mère de Blanche Neige. 
Qu’ es ce que j’ai été surprise de voir comme elle était gentille et somme toute attentionnée au début ! 😮
.
Et puis, tout s accélère à un moment donné et elle devient telle qu’ on la connaît 😣…. Mais avec cette histoire , on comprend aussi ce qui a fait qu’ elle soit devenue comme cela, et j’ai trouvé ça vraiment pas mal. 
Et puis, il y a des personnages que l’on va retrouve dans « l’histoire de la bête « , dans la même collection. 
Il me tarde de pouvoir le lire 😍
.
Bref. Un super livre (canon la couv non 😍), une histoire hyper intéressante qui se lit toute seule , une belle plume …. A lire ! .
Vous l’avez lu vous aussi ? Quel est votre méchant (e) préféré(e) chez Disney ? 

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Tome 2

Tome 2 – L’histoire de la bête

Miroir Miroir

Avis de Books.and.tea.lover

Résumé : C’est une histoire vieille comme le monde : celle d’un prince cruel transformé en Bête.
Et celle d’une belle jeune fille qui surgit dans sa vie. Le monstre est métamorphosé par la compassion de la jeune fille et l’amour qu’il ressent pour elle.
Puis ils se marient et ont beaucoup d’enfants. 
Mais comme pour chaque histoire, il y a plusieurs versions. Qu’importe ce que l’on a pu dire ou écrire, une seule question demeure : qu’est-ce qui a changé le prince en la Bête que l’on connaît ?

Avis : Aujourd’hui je voulais vous parler du livre  de Serena Valentino « L’histoire de la Bête ».
J’ai vraiment aimé ce roman où on retrouve la Bête alors qu’elle était encore un prince et qui nous explique comment il est devenu « La Bête » 🌹. Il est vrai que c’est une réécriture de conte assez jeunesse mais moi ça ne me gêne pas du tout.
J’ai apprécié découvrir « l’avant » et les détails du sortilège.  On y retrouve des personnages du livre « Miroir Miroir » du même auteur et je trouve cette continuité très intéressante.
J’espère tellement pouvoir lire la suite! Mr Hachette, s’il vous plaît, on veut la suite 😍!!!

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Tome 3

Tome 3 – Pauvre âme en perdition

Miroir Miroir

Avis de Books.and.tea.lover

Aujourd’hui je voulais vous parler du livre de Serena  Valentino « Pauvre âme en perdition ». Pour que ce soit plus clair, ce roman fait partie d’une saga écrite par l’auteur et qui se lit de la façon suivante:
– Miroir Miroir – L’histoire de la Bête – Pauvre âme en perdition – Maîtresse de tous les maux – N’écoute que moi (à paraître en septembre 2019).
J’ai beaucoup aimé ce roman. On en apprend plus sur la jeunesse d’Ursula, sur ses failles et ses douleurs passées. On peut arriver à la comprendre et se mettre à sa place. Ce qui n’excuse en rien son comportement mais on peut avoir de la sympathie pour elle.
En parallèle, on suit des personnages qui nous ont été présenté dans les deux premiers tomes. Il s’agit des trois soeurs, de Circé et de Tulipe. J’ai trouvé le développement de l’histoire vraiment captivante.
Je trouve que cette dimension de l’histoire prend le pas sur le récit d’ursula mais ce n’est pas pour me déplaire.
Bien sûr, vous comprendrez ce roman si vous n’avez pas lu les précédents; mais je trouve que c’est dommage pour la bonne compréhension de tous les tomes.

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Tome 4

Tome 4 – Maîtresse de tous les maux

Miroir Miroir

Avis de Books.and.tea.lover

Dans ce tome on retrouve l’enfance de Maléfique. J’ai trouvé intéressant qu’on remonte si loin dans sa vie pour bien comprendre qu’elle a été mise de côté par sa société tout au long de sa vie. Comme pour les autres tomes, ça nous permet de découvrir un vilain avant qu’il ne le devienne et de comprendre pourquoi. Maléfique est-elle une fée ou une sorcière, qu’est ce qui la pousse dans l’une ou l’autre direction? 
En parallèle, on retrouve les 3 soeurs et Circé. J’ai été contente que ces personnages soient développés et qu’on comprenne mieux les tenants et aboutissants de leurs présences. 
J’attends la suite avec impatience 😍!

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Tome 5

Tome 5 – N’écoute que moi

Miroir Miroir

Avis de Books.and.tea.lover

Ce tome va se situer durant la période des 4 premiers. Les histoires des autres méchants seront évoqués comme pour nous donner une information sur la temporalité. C’est assez bien expliqué et ça nous permet de vraiment bien nous ancrer dans l’histoire. En effet, quand les trois soeurs apparaissent, je m’étais demandé pq elles étaient « si jeune » et présentes chez Gothel. J’ai compris après pourquoi, grâce aux références temporelles.
Si vous lisez ce livre en pensant découvrir Raiponce, sachez bien que ce n’est pas le but de l’histoire. Comme pour les autres tomes, on se concentre sur Gothel, sa jeunesse et son parcours. Bien sûr, on parlera de Raiponce mais ça prendra finalement une petite place dans le roman.
Je suis à chaque fois époustouflée car l’auteur arrive à nous faire aimer son personnage, on comprend le cheminement de son esprit et pourquoi elle en arrive là. Ce qui n’excuse jamais les actes mais les éclairent d’un jour nouveau!
J’attends la suite avec impatience 😍! Suite qui, je pense, sera le dernier tome de la série.
Je le dis et je le répète mais: lisez les tomes dans l’ordre! Les trois soeurs sont des personnages qui reviennent de tome en tome et qu’on va suivre.

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Tome 6

Tome 6 – Les étranges soeurs

Miroir Miroir

Avis de Books.and.tea.lover

Je sais que de prime abord, on pourrait penser qu’il s’agit juste d’une saga où on parlerait des vilains disney. En fait, c’est beaucoup plus que ça. On va effectivement parler des méchants mais la trame de fond se base sur les triplés et Circé. .
Ce tome va vraiment nous parler des soeurs pour comprendre leur évolution et pourquoi elles en sont quelque peu hystériques. On avait déjà eu beaucoup de réponses dans le tome précédent mais des réponses sur le passé des soeurs; ici on est dans un passé un peu plus proche qui concerne également Circé.
J’ai beaucoup aimé les décisions prisent dans ce tome et le fait de mélanger un peu les différentes histoires des méchants pour connaître les liens entre eux.
.
Le travail éditorial est aussi à souligner. On trouve des illustrations à chaque chapitre qui sont vraiment magnifiques!
Je pense savoir qu’il y a une suite qui nous attends. J’ai hâte de la découvrir!
.
Vous avez déjà succombé à cette saga? Ou vous attendez la réédition du tome 2 pour commencer?

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

%d blogueurs aiment cette page :