Chroniques des cinq trônes

Anthelme Hauchecorne Gulf Stream

Fantasy

Chroniques des cinq trônes

Tome 1

Tome 1 – Moitié d’âme

Chroniques des cinq trônes

Avis de Les.lectures.de.Meriadoc

Résumé :

La mägerie n’obéit qu’à un seul principe : elle ne peut s’exercer qu’à deux. Liutgarde le sait. Elle a pourtant fui Ortaire, l’époux qui lui avait été imposé, renonçant ainsi à son pouvoir. Exilée au nord des terres, elle serait morte sans l’aide des caravaniers et de Rollon, un mäge à l’esprit torturé. Épris l’un de l’autre, Liutgarde et Rollon se déplacent en roulottes avec leur communauté dans l’hostile forêt de la Sylverëe, ancien royaume des Faëes de l’Hiver. Mais l’équilibre de cette vie en cavale va complètement basculer, les obligeant l’un et l’autre à régler les dettes de leurs vies antérieures. Car dans ce monde tout se sait et tout se paie un jour. Leur pouvoir et leur amour suffiront-ils à les protéger?

Avis :
✨Voilà un livre de pure Fantasy, vous retrouverez des mäges , des miresses,une bête terrifiante, des Faëes et des compagnons de route fidèles. ✨Mention spéciale à Liutgarde , j’ai beaucoup apprécié ce personnage féminin ,forte et sensible à la fois . Rollon , lui est tellement intrigant et plein de mystères qu’il a titillé ma curiosité!
J’avoue qu’il m’a énervé aussi plus d’une fois !
✨Je n’ai d’ailleurs pas accroché du tout à leur romance …
✨Un univers très riche avec un vocabulaire bien précis qui nous permet une immersion totale : bienvenue en Sylverëe.
✨Un livre plutôt réussi , malgré quelques longueurs durant la 1ère partie , la seconde moitié était beaucoup plus intéressante et prenante selon moi . ✨Alors , la Faërie , ça vous tente ?

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

%d blogueurs aiment cette page :