Naphara

Maddy Facchin, édition Rebelle

Fantasy

Naphara

Tome 1

Tome 1 – La Malédiction

Naphara

Avis de Books.and.tea.lover

Résumé : Un démon ne doit jamais tomber amoureux d’une humaine. Naphara en a payé le prix et la malédiction s’est abattue sur sa descendance… Les siècles passent, mais le mauvais sort s’acharne !

Luna, une jeune fille triste et solitaire, fera la connaissance d’Éric, un nouveau venu dans son lycée.

Qui est-il ? Pourquoi se rapproche-t-il d’elle ? Que lui veut-il ?

Avis : Dans ce tome, on suit Luna, lycéenne timide et renfermée, qui est une descendante de Naphara. Cette dernière a été la proie d’une malédiction qui suivra ses filles de génération en génération. La cause? L’amour d’un démon!
J’ai bien aimé ce premier tome. Il est introductif mais nous permet d’avoir assez d’éléments pour comprendre la malédiction et suivre la vie de Luna. On est embarqué dans le combat du bien contre le mal avec au milieu la jeune Luna.
J’ai regretté que la malédiction ne soit pas plus développée ainsi que le paradis et l’enfer mais je compte sur les tomes suivants pour remplir ces petites réponses.

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Tome 2

Tome 2 – Destinée

Naphara

Avis de Books.and.tea.lover

Ce tome est vraiment plus intense que le premier. On y apprend beaucoup plus et ça répond aux questions laissées en suspens à la fin du premier tome.

On va découvrir, en même temps que Luna, les enjeux et les détails de sa malédiction. Elle y découvre également l’univers des anges et des démons. Les passages en enfer sont, selon moi, particulièrement réussis; avec un diable tout à fait tentant à certains moments.

J’ai été ravie de retrouver Luna et Eric. Leur relation s’intensifie et tend à s’approfondir. De plus, les personnages sont bien développés et on les découvre autant de façon mignonne que dans les moments d’adversités. L’évolution de Luna est présente tout au long du roman, d’une jeune fille timide et effacée, elle prend son destin en main et fait des choix osés. Eric n’est pas en reste autant au niveau de son passé que de ses fonctions actuelles.

Un tome que je recommande pour ses rebondissements, ses révélations et l’émotion contenue.

Plutôt ange ou démon?

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Tome 3

Tome 3 – L’héritage

Naphara

Avis de Books.and.tea.lover

Je suis contente d’avoir terminée cette série mais aussi un peu triste de quitter Luna et Eric. Ils vont me manquer.
🍃 Je dois dire que je ne savais pas trop ce qui allait être dit dans ce tome, la malédiction étant levée. Ensuite, les rebondissement se sont enchaînés et j’ai trouvé que c’était vraiment surprenant.
On va retrouver Eric et Luna qui vont devoir se battre dans le même but. On voit vraiment le changement s’opérer. Luna grandit et devient forte autant pour elle que pour lui. Elle change c’est évident mais c’est aussi le cas d’Éric et ils y arriveront ensemble! On a cet aspect de bien et de mal où la limite n’est plus tout à fait bien déterminée.
🌹 J’ai toujours une certaine affection pour le diable et les petits démons (sauf Fabien que j’exècre), moi je vote pour une valse avec le diable!
✒ La plume de l auteur est fidèle à elle même, fluide et addictive! On plonge complètement dans le roman et on ne décolle qu’à la dernière ligne!
💕 Je suis passée par toutes les émotions possibles et inimaginables durant ma lecture, merci beaucoup Maddy pour ça!
.
😇 Même si j’aime beaucoup cet ange, un peu de démoniaque ne me dérange pas…et vous: Ange, Démon ou les deux? 😈

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

%d blogueurs aiment cette page :