Outlander

Diana Gabaldon

Fantastique

Outlander

Tome 1

Tome 1 – Le charbon et le tartan

Outlander

Avis de Les.lectures.de.Meriadoc

⚔️Résumé :

1945. Claire passe ses vacances en Écosse, où elle s’efforce d’oublier la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front. Au cours d’une balade, la jeune femme est attirée par un mégalithe, auquel la population locale voue un culte étrange. Claire aura tôt fait d’en découvrir la raison : en s’approchant de la pierre, elle se volatilise pour atterrir au beau milieu d’un champ de bataille.
Le menhir l’a menée tout droit en l’an de grâce 1743, au cœur de la lutte opposant Highlanders et Anglais. Happée par ce monde inconnu et une nouvelle vie palpitante, saura-t-elle revenir à son existence d’autrefois ? ⚔️C’est un livre très abordable, il se lit facilement, on ne se perd pas dans les personnages bref très agréable (bon 850 pages 😱).

Avis :
⚔️Je n’ai jamais vu la série mais l’histoire est vraiment réussie .C’est original , prenant et cette romance ♥️♥️♥️.
⚔️Je regrette un peu certaines longueurs qui m’ont parfois ennuyé .Je m’attendais à beaucoup plus d’actions ( je ne sais pas pourquoi).
⚔️La seconde moitié du livre était bien meilleure heureusement !
⚔️Mention spéciale évidemment pour Jamie , c’est un personnage qui m’a envoûté ! ⚔️On parle des Highlanders et des paysages magnifiques d’Ecosse . Tout cela donne une ambiance très particulière que j’ai adoré ♥️
⚔️Alors un voyage en Écosse avec Jamie ça vous tente ?

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

%d blogueurs aiment cette page :