Par le fer et le feu

R. Oncedor

Fantasy

Par le fer et le feu

Livre

Par le fer et le feu

Par le fer et le feu

Avis de Books.and.tea.lover

🗡J’ai d’abord été assez déstabilisée lors de ma lecture. Je ne savais pas où l’auteur voulait nous emmener. C’est vraiment une histoire originale avec une construction que je n’ai pas souvent rencontrée. Le mélange entre l’univers moyenâgeux et le caractère fantastique est une belle combinaison.
.
🦄 On va suivre Illuth, qui pour gagner un défi, devra séduire et détruire Alban. C’est un homme brisé durant l’enfance, bigot et rempli de haine envers les femmes. Comment Illuth réussira à l’apprivoiser?
.
⚔ C’est une lecture qui est loin d’être fleur bleue; au contraire, les personnages sont violents, sarcastiques et remplis de colère. Mais malgré cela, on passe au dessus de leurs sales caractères pour les découvrir et finalement s’y attacher. Car il y a quelque chose de touchant chez ces deux là.
.
🏹 Je tiens à mettre en avant la plume de l’auteur qui est fluide et complètemnt addictive. On ne le lâche pas. Qui dit univers moyenâgeux dit également vocabulaire du même acabit mais ce n’est pas gênant.
.
🌚 Je tiens à mettre en garde les petits coeurs sensibles car cela reste de la dark fantasy.
.
❣Qui veut une licorne comme animal de compagnie?❣
💫💫💫💫💫💫💫💫💫💫💫💫💫💫
.
Résumé
Un homme. Une démone. Lequel triomphera de l’autre ?
Au cœur d’un Moyen-Age tourmenté par les succubes et autres esprits malins, Alban a juré de ne jamais devenir une proie. Misogyne et solitaire, c’est un tueur de monstres, un homme défiguré par son passé.
Un homme qu’une démone maladroite va tenter de corrompre … pour le meilleur et pour le pire.
Entre mensonges et faux-semblants, lequel tuera l’autre dans ce jeu meurtrier ?

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Par le fer et le feu

Avis de Les_livres_d_elfee

Bonjour les elfes, allez vous bien?
🐉Aujourd’hui on se retrouve pour parler de  » par le fer et le feu » de @roncedor
De prime abord, j’étais un perturbée parce que je ne voyais pas trop le but de l’histoire.
🔥 Mais ce sentiment à très vite disparu pendant ma lecture. Je suis tombée sous le charme d’Iluth, succube venue sur terre pour séduire Alban. Même Alban a son charme. Il a les femmes en horreur depuis une terrible histoire remontant à son enfance (présenté comme ça, c’est pas génial. Mais je vous jure qu’il est attachant!)
🦄 Je suis aussi tombée sous le charme de la plume de l’auteure, qui a réussi à mêler avec brio la dark fantasy et les histoires de chacun sans lourdeurs ou ennui.
🐾 Nous sommes plongés dans un moyen-âge peuplé de succubes, esprits maléfiques en tout genre, et l’auteure ne ménage pas la description des scènes qu’elles soient sanglantes ou …. 🔞 (🤭)
🌟 J’ai vraiment passé un bon moment de lecture auprès de nos deux héros, qui, au fil des pages, vont s’apprivoiser, vont évoluer au contact l’un de l’autre, malgré les piques incessantes qu’ils s’envoient 🤣
🕯 Une lecture que je vous conseille, vraiment ! D’ailleurs, ça vous tente ? À moins que vous ne l’ayez déjà lu?

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

%d blogueurs aiment cette page :