Prince Captif

C. S. Pacat

EN COURS

Fantasy

Prince captif

Tome 1

Tome 1 – L’esclave

Prince captif

Avis de Books.and.tea.lover

Résumé : Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d’Akielos. Mais lorsque son demi-frère s’empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d’un royaume ennemi.
Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s’allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.
Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l’homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr… .

Avis : Pour être très honnête, durant ma lecture je me suis demandée si j’aimais ce que j’étais en train de lire. J’ai apprécié les intrigues de la cour mais les scènes sur l’esclavagisme sexuel m’ont quand même dérangées. L’intrigue politique n’est pas assez développée à mon goûts non plus. Je ne me suis pas beaucoup attachée aux personnages principaux, trop légers également dans les descriptions de leur psychologies (on a un bref aperçu de Laurent mais sans jamais investiger plus en profondeur). Alors oui c’est un premier tome et la fin m’a donné bon espoir pour les suivants. A voir avec les deux autres tomes si mon avis évoluera! J’en ai pourtant entendu beaucoup de bien donc est-ce que c’est moi qui ai « mal lu », je ne sais pas.

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Prince captif

Avis de Les.lectures.de.Meriadoc

⚠️ Livre pour un public averti !Certains passages peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes et des moins jeunes⚠️
🔥Une relecture toujours aussi prenante . Ce tome 1 est brutal , puissant , choquant ! Il pose les bases d’une saga qui va vous retourner le cerveau ! Ne vous fiez à personne et n’ayez confiance qu’en vous même : Bienvenue à la cour de Vère !
🔥CITATIONS🔥

🔥« Vous ne faites jamais rien sans une dizaine d’arrière-pensées. Vous mentez même à votre oncle. Nous sommes au pays de la perfidie et du mensonge »

🔥 « Peut-être désirait-t-il seulement une occasion de se battre une nouvelle fois. De préférence contre un insupportable petit prince au cheveux blonds »

🔥 « Il se sentait à vif, comme si une carapace protectrice venait de lui être ôtée; le problème était qu’en dessous, ce n’était pas un coeur vulnérable qui apparaissait au grand jour, mais un noyau de métal pur »

🔥Et vous amis bookstagrameurs et bookstagrameuses vous relevez certains passages marquants ?

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Tome 2

Tome 2 – Le guerrier

Prince captif

Avis de Books.and.tea.lover

Avis : Aujourd’hui je voulais vous parler du tome 2 de Prince captif de CS Pacat. 
Lors de ma lecture du tome 1, je m’étais dit qu’il y avait peu de chance que je continue cette saga car trop d’éléments m’avaient dérangé dans le premier tome. Suite aux conseils de certaines d’entre vous, j’ai donné une chance à ce second tome! 
Et vous aviez raison!!!! Quelle surprise à ma lecture! J’ai vraiment apprécié ce tome! Il n’a rien avoir avec le premier. On se trouve dans un environnement différents du palais, le jeu politique est plus développé et cela m’a beaucoup plu! La relation entre Laurent et Damen prend une autre tournure et on évolue avec eux.
Voilà je ne veux pas en dire trop pour ne pas spoiler mais si comme moi vous avez eu un doute sur le premier tome, je vous conseille de poursuivre votre lecture! 
Et merci à vous qui m’avez conseillé de continuer 😘!

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Prince captif

Avis de Les.lectures.de.Meriadoc

Bonjour à tous les Princes
Aujourd’hui Le Guerrier tome 2 de la saga Prince Captif.
@c.s.pacat @bragelonnefr
⚠️ Livre pour un public averti !Certains passages peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes et des moins jeunes⚠️
🔥Ce tome 2 n’est que manipulation, félonie et retournements de vestes ! Que de surprises et d’action ! WoW ! Des batailles , des ruses bref on ne peut pas s’ennuyer .
Les 100 dernières pages sont sublimes♥️ …C’était très fort émotionnellement ! Je ne suis toujours pas remise … Le serais-je un jour ? Noooooooon !
Ici la violence et l’amour se mélangent pour ne faire plus qu’un .

🔥CITATIONS

🔥“De sa posture droite et sévère à la grâce impersonnelle de sa tête blonde ; depuis ses yeux bleus au regard détaché jusqu’à l’arrogance de ses pommettes , Laurent était compliqué et contradictoire, et Damen ne pouvait regarder que lui »

🔥« Damen senti Laurent trembler contre lui, et s’aperçut que, silencieusement, sans pouvoir s’arrêter, il riait »

🔥 « Pour obtenir ce qu’on désire, il faut savoir exactement ce qu’on est disposé à sacrifier »

🔥 « La meilleure manière d’apprécier le prince doré était de l’entrevoir à plus de 150 pieds de distance, hors de portée de ses crocs »

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Tome 3

Tome 3 – Le roi

Prince captif

Avis de Books.and.tea.lover

Avis : Aujourd’hui je voulais vous parler du dernier tome de la saga Prince Captif de CS Pacat.
Mais que d’émotions dans ce tome!!!! Je suis passée par toutes les couleurs possibles et par des émotions les plus diverses! 
Dire qu’à la fin du premier j’ai failli ne pas lire la suite, ça aurait été une erreur!!!!
J’ai vraiment apprécié l’évolution des personnages, leurs dilemmes intérieurs et comment ils essaient de s’en sortir. Tout cela dans un contexte politique plus que tendu et qui a toute sa place! Les révélations délivrées tout au long du livre sont justes et nous tiennent en haleine! 
Je suis vraiment ravie d’avoir lu cette trilogie et je vous la conseille!
Damen et Laurent vont me manquer! 

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Prince captif

Avis de Les.lectures.de.Meriadoc

⚠️ Trilogie pour un public averti⚠️

👑Citations:
« Il n’avait aucun maître, et l’arrogance aristocratique de sa posture se chargeait de le rappeler. Il avait toujours porter sur lui la marque innée de sa supériorité. Il conservait une grâce absolue , étendu sur cette couchette, avec ce visage marmoréen aux traits finement ciselés et aux yeux froids. »

👑« Tout gagné et tout perdre en l’espace d’un instant. Tel est le sort de tous les princes destinés au trône »

👑« Chacun de ses mots étaient comme un éclat de glace : blessant, coupant, telle une écharde. »

👑Ressenti👑
Ce dernier tome est mon préféré , il y a tout ce qu’on attend de la fin d’une saga . C’est riche en émotions , accrochez-vous! Les rebondissements, les batailles et le stratégies militaires s’enchaînent avec pour toile de fond Laurent et Damen , deux personnages au charisme inégalable .
👑J’ai encore des étoiles plein les yeux et cette relecture fut un réel moment de plaisir et de nostalgie. Je persiste et signe : c’est une saga incroyable , pour moi elle contient tous les ingrédients pour une Dark Fantasy Adulte réussie .
👑J’ai Laurent et Damen dans la
peau 😍Et je referai encore une lecture c’est sûr🔥
👑Je suis un peu triste de les quitter une nouvelle fois car en terminant cette saga on met un peu de temps à s’en remettre …On aimerait ne jamais refermer ce livre …
👑Alors les sagas qu’on a du mal à quitter vous connaissez ?

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

%d blogueurs aiment cette page :