Projet Cognition – Three lives

C.C. Robin

Science-fiction, dystopie

Projet Cognition

Livre

Projet Cognition

Avis de Books.and.tea.lover

🤖On va suivre June, atteinte de la maladie de Parkinson en 2195. La Maladie est vue comme un mal de société défavorisée et le vide social se fait autour d’elle. Elle décide de poser sa candidature pour le projet Three lives grâce auquel elle pourrait transférer sa conscience dans un autre corps et réitérer ce tour de force 3 fois en tout. Mais entre la théorie et la pratique, tout n’est pas toujours prévu.
.
Au début du roman, il y a un côté scientifique et même neurologique qui est assez important et bien développé par l’autrice. J’ai eu des cours de neuro durant mes études et ça m’a aidé pour comprendre les mécanismes décrits.  Mais je peux comprendre que pour certains lecteurs ce soit une partie un peu compliquée à appréhender, mais moi j’ai bien aimé. La seconde partie du roman, la romance prend de la place. C’est, selon moi, bien amené et agréable à lire et suivre les protagonistes. L’auteur aborde également des sujets assez compliqués durant la seconde partie du roman tels que la violence conjugale et le harcèlement
.
🧠J’ai aimé le personnage de June qui est forte malgré la défaillance de son corps. Et c’est cette force et sa résilience qui va lui permettre de prendre les choses en main durant les transferts. Le changement de point de vue dans le livre apporte une dimension intéressante car on n’est pas que dans la tête de June et c’est un point que j’apprécie.
.
💥Un roman addictif et très intéressant à découvrir; des personnages attachants et développés; en bref, une lecture que je vous recommande! J’ai beaucoup rigolé aux références séries et cinéma (big up pour Big Bang Theorie)!
.
❣Que feriez vous si votre corps vous faisait défaut?❣

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

%d blogueurs aiment cette page :