Red Queen

Victoria Aveyard

EN COURS

Fantasy

Red Queen

Tome 1

Tome 1 – Red Queen

Red Queen

Avis de Books.and.tea.lover

Résumé : Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

Avis : J’ai fini Red Queen de Victoria Aveyard il y a quelques jours. J’ai d’ailleurs déjà commencé le tome 2! J’ai bien aimé cette dystopie. Je trouve l’histoire rythmée, pleine de rebondissements et ça a le mérite de nous tenir en haleine! J’ai été à la fois triste, heureuse, surprise…bref beaucoup d’émotions. 
C’est vrai qu’il y a peut être trop de passages de descriptions qui auraient pu être supprimés sans que ce soit un soucis dans la compréhension de l’histoire mais c’est le charme de l’auteure aussi.
Ce n’est pas un coup de coeur sans appel mais un très bon livre que j’ai apprécié et que je recommande.

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Tome 2

Tome 2 – Glass Sword

Red Queen

Avis de Books.and.tea.lover

J’ai enfin terminé le second tome de Victoria Aveyard, Glass Sword.
J’ai trouve ce tome plus long que le précédent. Il y a moins de rebondissements, on suit l’histoire et je pense que c’est normal pcq il faut bien expliquer certaines choses. Cependant je pense que moins de descriptifs auraient été bienvenus. J’ai hâte de lire le 3 ème tome et je me dis que celui-ci a la fonction de transition pour mieux rebondir sur le prochain et au vue de la fin ça me confirme dans mon idée. 

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Tome 3

Tome 3 – Le roi

Red Queen

Avis de Books.and.tea.lover

Aujourd’hui je voulais vous parler du troisième tome de la saga Red Queen de Victoria Aveyard « King’s Cage » .
Autant j’avais adoré le premier tome, quand j’ai lu le second je l’ai trouvé moins palpitant mais avec une fin tellement intense que je voulais connaître la suite.
La suite c’est donc King’s Cage; j’ai bien plus aimé ce tome que le second. Il y a certes des longeurs qui auraient pu être évitées mais j’aime être dans l’univers de Mare donc ça ne m’a pas dérangée. On s’intéresse aussi plus sur la politique et les jeux de pouvoirs.
J’ai hâte de lire la suite!

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

%d blogueurs aiment cette page :