Sakedos

Anthony Lamacchia

Fantastique

Sakedos

Livre

Sakedos : L’apprenti nécromant

Sakedos

Avis de Les.lectures.de.Meriadoc

Résumé :
Dans le village de Lourde-Brume, vit un jeune garçon : Edward Sakedos. Mais il n’est pas un enfant comme les autres : c’est un nécromant, un magicien capable de communiquer avec les morts. Pour se venger des vacheries de ses camarades de classe et les effrayer, Edward décide d’invoquer Wilfried Desfriches, condamné à la peine capitale pour avoir assassiné treize enfants. Mais alors que le zombie sort de sa tombe, celui-ci lui confie qu’il n’a jamais tué personne, qu’on l’a accusé à tort, et que le vrai meurtrier court toujours et risque de récidiver à tout moment.
Commencent alors les péripéties d’Edward Sakedos pour sauver les enfants du village de Lourde-Brume.

Mon Ressenti :
💀Bienvenue à Lourde-Brume …
C’est par ces mots que commence ce livre.J’ai clairement adoré ce roman jeunesse plein de morts vivants, d’esprits frappeurs et de lieux lugubres . Une histoire bien ficelée et un univers brumeux et morbide comme je les aime …On va partir à la recherche d’un tueur d’enfants qui sèment la terreur parmi les habitants de Lourde-Brume .
💀J’ai particulièrement apprécié les noms des lieux , des personnages …Tout est en rapport avec cet univers de nécromancie , de grimoires et de cadavres .
💀C’est souvent drôle mais aussi touchant .Un bon mélange de plusieurs ingrédients qui donne un résultat livresque parfait 👍
💀Ce livre m’a beaucoup fait penser à Wicca (pour ceux qui connaissent) en un peu plus gore .
💀Une véritable enquête policière dans le monde des morts vivants .
💀Alors un petit tour au cimetière en compagnie d’Edward Sakedos ça vous tente? 😉

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

%d blogueurs aiment cette page :