Sangs éternels

Florence Barnaud

 

Fantastique

Sangs éternels

Tome 1

Tome 1 – Sangs éternels

Sangs éternels

Avis de les_livres_d_elfee

🦇 les vampires… depuis mon adolescence où j’avais découvert « Buffy contre les vampires », je suis fan. Twilight aussi 😍
.
🦇 @florence_barnaud
Est une auteure auto édité. Et on sait qu’il faut soutenir les auteurs auto édités !
.
🦇 Ce fût une plaisante lecture, dans laquelle j’ai beaucoup aimé Ismérie ( le prénom, je suis fan!) Qui est une vampire solitaire vivant à Genève, jusqu’au jour où elle reçoit une proposition d’emploi à Paris. .
🦇 Un livre qui se lit très facilement, il y a des rebondissements, les personnages sont bien décrits, travaillés. Un juste milieu entre le nécessaire et le superflu. C’est frais, plutôt réaliste sur notre monde (les vampires mis à part 🤣). Il s’agit d’un 1er tome sur 3, donc les choses se mettent en place, le décor se pose, avec justesse.
On en apprend pas mal sur le passé d’Ismérie, et je trouve ça appréciable. .
🦇 Si vous aimez les lectures faciles (et que l’on soient clairs : ce n’est absolument pas péjoratif!), qui parle de vampires, et lesquels vampires vivent en paix avec les humains, avec une héroïne volontaire, qui n’aime pas trop les règles et qui, malgré son grand âge vampirique découvre tout plein de choses, alors il faut lire ce livre !

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Sangs éternels

Avis de Books.and.tea.lover

💜 Ça faisait très longtemps que je n’avais pas lu de saga où les vampires sont les protagonistes principaux, la bit-lit m’avait manqué plus que je ne le pensais. Et ça fait du bien de se replonger dedans! J’ai apprécié et dévoré ma lecture en deux jours tellement c’était addictif pour moi!
.
🌹 On suit Ismérie, qui est une vampire avec un passé de sorcière qui lui permet d’être un peu différente de ses congénères. Se sentant en danger, elle va accepter la proposition d’emploi d’un clan de vampires français, les DuRoy, et mettre fin à sa longue solitude. Dans ce roman, les vampires sont reconnus et acceptés dans la société. Si bien que certains, comme le clan Duroy, s’engagent pour la préservation de la nature, pour le bien des humains, de leur santé et en finalité du goût de leurs sangs. .
🌍 L’aspect qui prônent la bonne santé autant alimentaire que de la bonne gestion des terres de notre planète était intéressant. On ne penserait pas à trouver ce lien dans un livre centré sur les vampires, mais c’est très bien utilisé.
.
🗡 L’action est bien présente tout au long du roman, les éléments se mettent en place mais sans temps mort. La découverte du passé de Ismérie à été vraiment un moment fort selon moi et nous implique vraiment dans sa vie. Mon seul bémol et de ne pas avoir eu autant d’informations sur nos deux autres beaux vampires, Eiirin et Léo, mais je suppose que les autres tomes répondront à mes attentes. L’humour est mordant (sans jeu de mot) et je sens que la suite va être palpitante!
.
❣Vous êtes friant de Bit-lit? Sinon quelles sont les créatures que vous préférez (vampire, métamorphose, fey, sidhe…)❣ .

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

%d blogueurs aiment cette page :