Six pieds sous terre

Megara Nolhan

Science-fiction et dystopie

Six pieds sous terre

Tome 1

Tome 1 – Antrum

Six pieds sous terre

Avis de Books.and.tea.lover

🌍 Après une énième guerre nucléaire, l’homme a détruit la Terre. L’air y est toxique et l’humanité doit se réfugier sous terre, dans des biodômes, pour espérer survivre. Jaleena et ses amis sont parqués au niveau 2 et doivent travailler pour survivre. Car sous terre, l’oxygène devient monnaie d’échange. .
💜 Comment vous dire que j’ai adoré cette dystopie!!! Je suis complètement accro et heureusement que la suite arrive bientôt!!! Je l’ai lu en une journée tellement j’étais dans ma lecture!
.
🌫 L’univers sous terre, dans le biodôme est bien décrit. On ressent le côté angoissant de ne pas  savoir s’ils auront assez d’oxygène jusqu’au matin ou pour payer les besoins quotidiens comme soins de santé ou nouriturre. Il reste des bouts de notre terre qui ont été conservés et je pense au lac artificiel qui est un coup de coeur dans ce monde grisâtre.
.
🕯 Jaleena est vraiment une héroïne qui en veut, elle est courageuse et passionnée; bien sûre elle n’est pas invincible et garde un côté très sensible qu’on apprécie. Ses amis sont attachants et j’aurais aimé les voir et les découvrir beaucoup plus. Peut être qu’ils seront plus développés dans le second tome.
.
🌍 La seconde partie du roman m’a surprise et dans le bon sens du terme. On y fait des découvertes qui peuvent tout changer. Durant la lecture, il n’y a pas de temps morts, on va de rebondissements en rebondissements et je ne vous parle même pas de la fin!!! .
❣Aimez-vous les dystopies? Quelle est votre préférée?❣

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Tome 2

Tome 2

Six pieds sous terre

Avis de Books.and.tea.lover

🌍Comment vous dire que j’ai adoré ce second et dernier tome. Je n’arrivais pas à le lâcher!
.
🌐J’ai adoré retrouver Jaleena et dans une certaine mesure, la vie dans le biodôme qu’on découvre d’une autre manière avec des restes de la civilisation des anciens qui nous est si proche.
.
☀️On passe par beaucoup d’émotions durant notre lecture, la peur, la vengeance, l’espoir… au rythme de ce que va vivre Jaleena. Il y a beaucoup de révélations et de rebondissements dans ce tome. On ne s’ennuie pas une seconde. Les 100 dernières pages se passent dans un rythme haletant et j’ai été surprise par la tournure des événements! J’étais avec eux dans le biodôme!!!
.
🌚Tous les personnages sont attachants et certains m’ont étonnés dans ce tome. D’autres sont passablement psychopathes comme on les aime.
.
🌍Je le dis et je le redis, si vous aimez les dystopies, celle-ci est faite pour vous!!! Je suis vraiment triste de quitter cette duologie!
.
❣Si vous deviez vivre sous terre, qu’est ce qui vous manquerez le plus?❣

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

%d blogueurs aiment cette page :