Traqueuse d’abandon

C.S. Angeline

Science-fiction

Traqueuse d'abandon

Tome 1

Tome 1 – Crépuscule ardent

Traqueuse d'abandon

Avis de Books.and.tea.lover

Aujourd’hui on se retrouve pour parler d’un coup de coeur, le roman de Coralie S. Angeline « Traqueuse d’abandon – crépuscule ardent » aux @rebelleeditions . Merci tellement à toi pour cette découverte!!
.
On va suivre Eden, une Traqueuse d’abandon, enrôlée de force dans l’Ordre qui à été mis en place par Le Grand Dragon. Elle n’a qu’une obsession, devenir puissante afin de se venger de lui. Pour ça, elle veut s’allier à l’ennemi numéro 1, le surnaturel Keyth Géhenne.
.
Comme je vous l’ai dis, j’ai eu un coup de coeur pour ce roman! Je l’ai commencé et directement je n’ai plus su le lâcher! L’auteur nous plonge dans un univers où elle nous délivre des petits indices par ci par là pour qu’on puisse comprendre où on est. C’est terriblement efficace dans la construction du monde qui nous entoure. J’ai été surprise de comprendre où on était en réalité et bravo pour ça!
.
On va rencontrer des créatures surnaturelles qui côtoient les humains de façon normale mais les humains les craignent malgré tout. Entre vampire, loup-garou, léviathan, lamie… Je suis conquise. J’ai adoré le personnage de Keyth qui est très mystérieux mais attachant. Et que dire de Kaveri, dont on a envie d’organiser sa baby-shower!
.
Je me suis demandé si on en apprendrait plus sur la formation de Eden comme Traqueuse, car finalement on ne la voit pas exercer en tant que telle puisqu’on va la suivre dans sa quête des Parchemins de Pouvoir. On comprend qu’ils sont importants et qu’elle a un rôle à jouer auprès d’eux et de la prophétie. J’ai trouvé qu’on est plongé dans cette quête en même temps qu’eux mais au niveau de Eden, c’est à dire avec les informations qu’elle connaît et les mêmes interrogations qu’elle peut avoir alors que ses compagnons d’aventures en savent peut être plus qu’ils ne le laissent entrevoir.
.
Il y a un peu de romance dans l’histoire mais elle est très bien dosée et j’ai beaucoup aimé la voir se construire. On est beaucoup plus dans l’action dans ce tome et c’est ce qui nous tient en haleine. 
.
❣Tu es pour vivre avec les créatures surnaturelles dans un château à l’écart du monde?❣

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

%d blogueurs aiment cette page :