Twisted Tale

Liz Braswell

EN COURS

Fantasy, Merveilleux

Twisted Tales

Ce rêve bleu

Ce rêve bleu

Twisted Tales

Avis de Books.and.tea.lover

Résumé : Et si Aladdin n’avait jamais trouvé la lampe ?

Quand Jafar vole la lampe du Génie, il utilise ses deux premiers voeux pour devenir sultan et le plus grand sorcier du monde. Agrabah vit dans la peur, en attendant son troisième et ultime voeu. Pour stopper le dictateur, Aladdin et la princesse Jasmine doivent unir le peuple d’Agrabah et organiser une rébellion. Mais très vite, leur combat pour la liberté menace de créer une guerre civile… Ce rêve bleu explore une version sombre et audacieuse du classique d’animation Disney, Aladdin.

Avis : Aujourd’hui je voulais vous parler du livre de Liz Braswell « Ce rêve bleu » .
On en a beaucoup entendu parler ces derniers temps donc j’ai craqué en le voyant dispo en librairie.
J’ai trouvé le début un peu trop copie collé du dessins animés. J’ai eu peur que ce soit le cas tout au long du livre mais heureusement, Alladin ne se procure pas la lampe magique et c’est la l’intérêt.
J’ai trouvé une Jasmine naïve au départ mais complètement badass par la suite et ce changement était bienvenu. Au contraire, j’ai trouvé Alladin un peu fade. On retrouve tous les autres personnages principaux mais évidement, ils n’ont pas forcément les mêmes liens entre eux. 
Une lecture sympa au final mais ça ne m’a pas autant transporté que les histoires des méchants par exemple.

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Histoire éternelle

Histoire éternelle

Twisted Tales

Avis de Books.and.tea.lover

Résumé : Et si la mère de Belle avait maudit la Bête ?

Quand Belle touche la rose enchantée de la Bête, des souvenirs jusque là enfouis réapparaissent, ceux d’une mère qu’elle pensait ne jamais revoir. Elle réalise alors que sa mère n’est autre que la belle sorcière qui a maudit le château et tous ses occupants. Choqués et en pleine confusion, Belle et la Bête vont devoir découvrir un sombre mystère qui entoure leurs familles depuis vingt-et-un ans

Avis : Aujourd’hui je reviens vous présenter le livre « Histoire éternelle » qui fait partie des livre Twisted Tales de Liz Barswell.
Ces livres peuvent se lire indépendamment les uns des autres, ce qui est appréciable. 
J’ai vraiment adoré cette revisite du conte de la Belle et la bête. C’était innovant, inventif et intelligemment tourné.
Quelle merveilleuse idée d’intégrer la mère de  Belle dans la malédiction de la bête. J’ai aimé qu’on découvre les parents de Belle, leurs vies, avant la naissance de leur fille.
Le seul point négatif que je peux trouver, est que le début ressemble en tout point au dessin animé. Je sais que c’est voulu car c’est le principe du twist qui déclenche la seconde partie de l’histoire mais voilà. 
Si vous aimez le conte de La Belle et la Bête, cela ne vous décevra pas du tout.

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Profondeurs de l’océan

Profondeurs de l’océan

Twisted Tales

Avis de Books.and.tea.lover

Résumé :
Ceci n’est pas l’histoire de La Petite Sirène telle que vous la connaissez. C’est une histoire de pouvoir. De courage. D’amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer.
.

Avis : 

🧜‍♀️ C’est une réécriture de conte dans le sens où on va suivre Ariel mais 5 ans après l’histoire que nous connaissons. Eric n’a pas épousé notre petite sirène mais bien Vanessa, le double humain d’Ursula, et c’est celle-ci qui est devenue princesse. Ariel, quant à elle est retournée au royaume des mers pour le gouverner sans son père. Mais un événement particulier va la pousser à remonter à la surface et retrouver les humains. .
🦑 J’ai tellement aimé voir une Ariel bien plus mature et impliquée que dans le dessin animé où je la trouvais bien trop naïve et idiote! Là, elle prend les choses et sa vie en main en faisant passer le bien de son peuple et des humains avant ses envies. Ce n’est plus la petite fille naïve mais la Reine des mers et ça fait du bien. Elle réfléchit et tente de détrôner Ursula. Eric peut semble fade au début mais fini par reprendre le dessus. Le beau Eric fait parti de mes princes préférés j’avoue 💜. Ursula par contre, perd un peu de sa superbe puisque elle est privée de pouvoir sur  terre mais son côté machiavélique équilibre tout ça. .
🦀 Une histoire recherchée avec une belle continuité et que je pense même préférer au conte original pour sa maturité. Et, c’est une jolie surprise de retrouver les personnages secondaires fidèles à eux mêmes!
.
❣La petite sirène est un Disney que vous aimez? Et si elle n’avait pas épousé le prince, aimeriez vous découvrir la suite?❣ .

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Renouveau

Renouveau

Twisted Tales

Avis de Books.and.tea.lover

❄Et si Anna et Elsa ne s’étaient jamais rencontrées?❄
.
🌨Ce postulat de départ nous fait nous demander comment cela peut être possible puisque nos deux princesses sont soeurs. C’est toujours le cas dans ce roman mais suite aux pouvoirs d’Elsa, elles seront séparées. Je vous laisse découvrir comment et pourquoi.
.
☃️J’ai beaucoup aimé ce roman. J’ai trouvé l’idée très bien mise en place et intelligemment formulée. On ne va pas avoir le dessins animé puis un switch, l’auteur intègre des éléments du dessins animés mais il faut les trouver tout au long de la lecture. C’est d’ailleurs un point positif car on peut se raccrocher à nos souvenirs tout en lisant des différences importantes. Des petits mots, phrases seront à découvrir par ci par là. J’ai également beaucoup chanté dans ma tête 🎶!
.
❄ Avoir la retranscription des sentiments que les personnages éprouvent est une vrai valeur ajoutée à l histoire. Chaque personnalité est plus développée et l’histoire en est approfondie. Kristoff restera mon chouchou 💜.
.
❄Si vous aimez l’univers de Disney, ce livre est fait pour vous! .
❣Qui veut faire un bonhomme de neige avec moi?❣
.
💫💫💫💫💫💫💫💫💫💫💫💫💫💫
.
Résumé .
 Ceci n’est pas l’histoire de la Reine des Neiges telle que vous la connaissez. C’est une histoire de famille. De sacrifice. D’amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer.

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

%d blogueurs aiment cette page :