Un an d’essai

Sophie Goasguen

Fantastique

Un an d'essai

Livre

Un an d'essai

Avis de Books.and.tea.lover

🗡On va suivre Esther qui veut en finir avec la vie mais qui se voit devenir vampire après une morsure. Elle ne va rencontrer son créateur que une unique fois pour qu’il lui apprenne qu’il lui laisse une année pour décider si la vie de vampire lui convient, tout en étant liée par un contrat qu’elle ne peut refuser. Elle a en sa possession un carnet pour les expériences qu’elle va vivre.
.
⚔J’ai trouvé que c’était un one shot agréable à découvrir. Sans prise de tête et fluide dans son écriture. On le commence et on le termine sans s’en rendre compte car c’est addictif et rapide. L’idée de se retrouver seule face à son sort et assez intrigante car on peut se demander ce qu’on ferait dans sa situation.
.
🗡Les personnages secondaires sont plus intéressant que Esther elle-même selon moi. On la découvre avec du punch et une belle résilience mais j’ai parfois eu le sentiment que c’était trop. J’aurais aimé que les secondaires soient plus développé mais c’est un one shot assez court donc je comprend.
.
⚔Il y a peu d’action dans ce livre mais quand ça arrive, c’est bien mené et agréable à lire quoi qu’un peu court selon moi. Certaines scènes du roman sont arrivées un peu comme un cheveux sur la soupe et m’ont fait me questionner sur l’intérêt que ça apporte dans l’histoire. Mais, ce n’est pas dérangeant outre mesure.
.
🗡Bon, on ne parlera pas de la couverture qui est un peu bof parce que fort, une nouvelle édition avec un nouveau visuel est disponible.

.
❣Plutôt One shot ou saga à rallonge?❣

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

%d blogueurs aiment cette page :